Huit cents boites de chocolats « Celebrations Cube 180 g » (dont la date limite d’utilisation optimale est le 8 mars 2009), présentent une défaut d’étiquetage.
L’étiquette indique (de manière erronée et en anglais) qu’ils sont impropres à la consommation (not suitable for consumption).
Ce défaut empêche de lire la liste des ingrédients qui contient les mentions relatives aux allergènes. Il est conseillé de contacter le service consommateurs au 0 810 110 150.
L’an dernier, il avait failli attendre le soir du réveillon de Noël pour un rappel de foie gras, où une semaine plus tard le germe du botulisme avait été détecté. Cette année, pour l’instant, concernant ce produit, Que Choisir ne fait que donner des explications d’achat.
pas compris ! la mention est fausse ou pas ?
quant aux allergènes, pour ceux qui connaissent les "celebrations" (moi ! moi ! moi !), on sait que c'est bourré de noisettes, amandes, cacahuètes et autres cochonneries qui filent des boutons (et à défaut un oedème de quincke)…
Rédigé par : Pupuce | 16/12/2008 à 21h33
Sans parler des fruits secs irradiés, brrr… on préfère manger bio à Noël ! bonnes fêtes, Fabien, et à bientôt, après, pour nous, des vacances méritées. Si les flics ne nous embarquent pas juste avant les fêtes, après une nouvelle convocation. Enfin, tout est calme pour le moment.
Rédigé par : les RG pas ripoux | 17/12/2008 à 07h16
La mention 'impropre à la consommation' est, si j'ose dire, inappropriée. Libre à chacun de se goinfrer de cochonneries industrielles.
Néanmoins, elle occulte la mention OBLIGATOIRE des produits allergènes !
C'est pourquoi il est préférable de se renseigner, si on ne connaît pas. Ce n'est pas la peine de jeter (sauf dans le doute) ; j'ai repéré que beaucoup de transactions s'étaient effectuées ces dernières semaines en France, au départ du Sud-Ouest, à bas prix (livraison comprise). On peut donc en trouver n'importe où…
Cela dit, je le répète, personne n'est obligé de consommer des cochonneries !
Rédigé par : Fabien | 17/12/2008 à 08h51
@ l'AS-RG,
bonnes fêtes itou. et on reste en contact ! ça faisait longtemps.
quant aux noisettes, celles de l'Ecureuil (et celles des banques qui y auront droit au 1er janvier) seront dévalorisées au 1er février et passeront peut-être en-dessous de 3 % l'an.
Rédigé par : Fabien | 17/12/2008 à 08h56
"Cela dit, je le répète, personne n'est obligé de consommer des cochonneries !"
JE M'INSURGE !!! C'EST PAS DES COCHONNERIES !!!
c'est bon, même si c'est industriel… :-))
Rédigé par : Pupuce | 17/12/2008 à 09h49
Je ne connais pas ce goût, mais par « cochonneries », j'entends des choses industrielles dont on ne peut même pas lire les composants, puisqu'ils sont masqués par une étiquette !
Rédigé par : Fabien | 17/12/2008 à 11h16