Il est soupçonné d’avoir « blanchi » 4 M€
Me Sylvain Maier, avocat au barreau de Paris, soupçonné de tentative de détournement de quatre millions d'euros d'une société de Gonesse (Val-d'Oise), a été incarcéré jeudi à l'issue de sa mise en examen, a-t-on appris samedi de source policière.
Quatre autres personnes, dont un comptable de l'entreprise, ont été écrouées, a-t-on appris de même source confirmant ainsi les informations publiées par Le Parisien dans son édition de samedi.
L'avocat parisien Sylvain Maier, 56 ans, est soupçonné d'avoir tenté de détourner 4M€ de la société Hörmann France (fabricant de portes industrielles notamment), pour les transférer en Suisse, sur une quinzaine de comptes bancaires de particuliers ou d'autres entreprises.
Le PDG de l'entreprise basée à Gonesse avait porté plainte après avoir découvert, en début d'année, un trou inexpliqué de quatre millions d'euros dans sa trésorerie.
En juillet, le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) avait ouvert une information judiciaire et avait confié l'enquête à la police judiciaire de Versailles.
AFP, photo Le Parisien
⇒ Me Meier a longtemps été l’avocat de Laurent Gbagbo et aurait profité de certaines largesses de l'Etat ivoirien. Il est aussi connu de la justice française pour « corruption » et « trafic d’influence » dans des marchés parisiens sous l’ère Chirac.
Commentaires