La Secrétaire d'Etat française chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'Homme Rama Yade s'est défendue à propos des « copions » (terme wallon pour désigner des antisèches, note du ouaibemaître) remarqués sur sa paume lors de son passage samedi dernier dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2.
—————
Il faut attendre environ 5 minutes 30 après avoir lancé la vidéo pour voir la main gauche de la Secrétaire d'Etat avec quelques notes
—————
« Ce n'était rien d'autre qu'une course à faire et une personne à appeler en rentrant chez moi, après l'enregistrement de l'émission », a réagi Rama Yade. « Des antisèches, ça m'arrive d'en utiliser mais, comme tout le monde, je les écris sur une feuille de papier que je pose devant moi ».
Source : 7sur7.be
je ne trouve pas ça notable que Rama Yade ait écrit qques chiffres sur sa main, écouter la conversation est plus intéressant.
Bisounette téléspectatrice
Rédigé par : Bisounette | 12/11/2008 à 21h41
On a que ça à faire ou bien de regarder dans la main ?
Ecouter ce qu'elle avait à dire et comment elle répondait aux questions, c'était nettement plus intéressant.
Il faut avoir quelle référence à l'esprit pour aller chercher cette histoire d'antisèche.
C'est fou ça !
Rédigé par : ShowViniste | 13/11/2008 à 21h58
Tel n'est pas le cas, Olivier, mais cette histoire a fait le tour d'Europe ! Peut-être qu'à Pézenas on était occupé par autre chose, je ne sais pas… vous étiez au courant à l'avance de ce qui se tramait pour hier :
http://afp.google.com/article/ALeqM5g975yexVB2oHj2ocbm5CIWuFTymQ
peut-être ?
Elle n'avait pas beaucoup plus de choses à dire qu'il n'y avait de questions intéressantes posées, et je ne me suis pas focalisé sur ses mains !
Cela dit, merci d'être passé.
Rédigé par : Fabien | 13/11/2008 à 22h53
@Fabien, c'est étonnant que tu sois aussi catégorique dans tes commentaires ; tu signifies souvent ton avis contraire et en te lisant on a la sensation que c'est toi qui a raison…
Rédigé par : Bisounette | 14/11/2008 à 16h31
Je ne sais pas ce qui te permet de dire cela, Bisounette, et tu ne connais pas la teneur de la correspondance que Olivier et moi avons échangée !
Rédigé par : Fabien | 14/11/2008 à 21h30
ben, c'est pas parce que l'Europe entière en parle que c'est significatif… actuellement, tout et n'importe quoi tourne en boucle sur le net… j'ai en tête une vidéo, soi-disant choc, où l'on devait voir Sarko reluquer les nichons de Bar Rafaelli (la cop de Di Carpaccio)… mouais, c'était nul et pas flagrant…
Rama Yade, bien que muselée sur certains sujets, fait partie des gens du gouvernement qui parlent franc...
Moi, ça ne me gène pas qu'elle ait une anti-sèche, ça évite de dire des con(...)ries, et franchement, on s'en fiche un peu, non ? :-))
Rédigé par : Pupuce | 14/11/2008 à 22h10
c'est sur l'intervention de Rama Yade que porte mon commentaire, pas sur tes échanges avec Olivier… je n'ai pas cette prétention.
Rédigé par : Bisounette | 14/11/2008 à 22h15
Eh bien, Bisounette, ayant visionné l'émission (comme fort souvent), je n'ai rien trouvé de passionnant, ni dans ce qu'elle disait, ni dans les questions qui lui étaient posées.
Rien à dire ! à part cette anecdote pour laquelle j'ai attendu un démenti ministériel pour en parler.
Rédigé par : Fabien | 14/11/2008 à 22h20
Hier soir, j'ai regardé sur France 3 en deuxième partie de soirée l'une des deux nouvelles émissions de Samuel Etienne (Comme un vendredi), dont l'invitée était Rama Yade.
Si l'émission était enregistrée, s'il y a eu dedans des sujets forts sérieux comme son avenir en janvier qui pourrait correspondre à ce qui est indiqué ici :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/11/jean-pierre-jou.html
ou comme l'immigration clandestine dans le sud de l'Italie et l'exploitation qui en est faite par la camorra, il n'empêche que l'émission a commencé sur l'histoire de la main et des gribouillis dessus (avec une image bien plus nette que sur mon blogue).
Ce n'est donc pas si anodin que cela, car c'est sans doute elle qui a tenu à faite une mise au point (poing ?).
Rédigé par : Fabien | 15/11/2008 à 10h12
ça c'est un sujet digne d'intérêt : quelques chiffres gribouillés sur une main et cela fait le tour de la planète internet et en plus, cerise sur le gâteau, d'un démenti ministériel ! de quoi se plaint le peuple, que de sujets passionnants…
Bisounette morte de rire
Rédigé par : Bisounette | 15/11/2008 à 15h26
Et alors Fabien, qu'est-ce qu'elle a dit finalement à ce sujet ? J'ai raté le début de cette émission…
Rédigé par : ShowViniste | 15/11/2008 à 16h24
Elle a dit ce que j'avais publié, à savoir que ce n'était pas important. Toutefois, elle n'a pas dit qu'il ne s'agissait pas d'antisèches.
Mais l'émission de Samuel Etienne était autrement plus intéressante que celle de Ruquier pour la même invitée. Reste à savoir si à 19h15 Ardisson va remettre le couvert sur Canal + aujourd'hui (mais je ne sais pas si je regarderai). Elle est invitée là :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/11/deux-conseiller.html
Rédigé par : Fabien | 15/11/2008 à 17h17
Bisounette,
quelques personnes me reprochent de faire trop de sujets "sérieux". et quand je fais un truc léger, soit il n'est pas commenté (comme le Delanoë en tenue de combat), soit il l'est plutôt méchamment, comme ici.
alors, que dois-je faire ?
Rédigé par : Fabien | 15/11/2008 à 17h35
« quelques personnes me reprochent de faire trop de sujets "sérieux". »… euh… vous pensez à quelqu'un en particulier ? :-))
Fab, essaye quelques blagues sur les blondes, on ne sait jamais… je t'envoie un sachet de carambars.
Rédigé par : Pupuce | 15/11/2008 à 20h09
J'ai écrit au pluriel et je ne goûte point trop aux Carambar®, merci !
Rédigé par : Fabien | 15/11/2008 à 21h31
bien sûr que les sujets légers sont recommandés, ce sont les comm parfois trop "sérieux" qui sont agaçants.
Rédigé par : Bisounette | 15/11/2008 à 21h36