Ca se confirme peu à peu. Selon Le Canard enchaîné daté du 15 octobre, Patrick Poivre d'Arvor, évincé l'été dernier de la présentation du 20h00 sur TF1, sera sur Arte en 2009. Le directeur général d’Arte France, Jean Rozat, a confirmé à l’AFP que des négociation étaient en cours, précisant que « rien n'est encore signé ». Dans cette brève, il en était déjà question, mais pour novembre 2008.
D’après l’hebdomadaire satirique, l'ancien journaliste présentateur de TF1 sera sur Arte une fois par mois, en première partie de soirée, en remplacement de la soirée Théma du mardi consacrée à la géopolitique. Il s'agirait, selon Le Canard, d'une émission dans laquelle des téléspectateurs interrogent deux heures durant une personnalité mise en avant par l'actualité, le journaliste jouant le rôle de médiateur. Le Canard précise que le producteur de cette émission sera A Prime Group.
Le président de cette société n’est autre que… Dominique Ambiel, deux ans conseiller du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (avant de démissionner suite à une affaire de mœurs) et producteur pour TF1, pendant la présidentielle, de « J’ai une question à vous poser ». Interrogé par l'AFP, Dominique Ambiel a indiqué qu'il était en négociation avec plusieurs chaînes, dont Arte, pour proposer un concept de ce type. Depuis un certain temps, on savait Arte intéressée par Patrick Poivre d'Arvor, et ce dernier ne s’en était pas caché lors d’un passage au Grand journal de Michel Denisot, sur Canal +.
Ce 15 octobre (et non le 16 comme annoncé par ailleurs) doit sortir chez Fayard « A demain !, en chemin vers ma liberté » (18 €, prix France TTC), dont Poivre parlait ici le 10.
On y trouve cet échange de messages sur répondeurs téléphoniques :
• « Patrick, c’est Laurence. Je voulais te dire que j’aurais dû te rappeler hier. Mais j’ai eu peur. Je te le dis très clairement, très franchement, très sincèrement. J’ai attendu jusqu’au dernier moment qu’on te parle, que quelqu’un te dise les choses, parce qu’en aucun cas ma volonté était de te nuire. Mon choix a été difficile. J’ai beaucoup hésité. J’ai beaucoup attendu. Et puis, à un moment, on m’a mis le couteau sous la gorge. J’ai dû trancher. Je suis à ta disposition, si un jour tu veux qu’on se reparle. Voilà, je ne sais pas quoi te dire d’autre. Je t’embrasse ».
• « Chère Laurence… Ne t’offusque pas si quelqu’un, un jour, s’avise de te chiper ta place. Comme on le dit avec gourmandise dans notre milieu si confraternel, personne n’est propriétaire de son fauteuil ».
ah, je l'avais bien dit : on va le revoir bientôt à la tv ! Bisounette-Irma
nb : la présentation du journal par Laurence n'est pas terrible, je préfère Claire, mais ce sont toujours des blondes
;-))
Rédigé par : Bisounette | 15/10/2008 à 09h56
Depuis le début, il parlait de Arte. Il devait savoir -lui- que TVBreizh allait changer de formule. Je ne savais pas en revanche que le producteur en question serait… Ambiel !
Pour ce qui est de la Ferrari, elle est en chute… la semaine dernière, elle était à seulement 7 points au-dessus du Pujadas.
Quant à Claire, elle a déjà, comme je l'ai montré, enlevé son soutien-gorge. Elle a aussi déboutonné le bas de sa chemisette. Elle tient bien le choc !
Rédigé par : Fabien | 15/10/2008 à 14h53