Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Un Villeglé géant volé dans le 11e | Accueil | Procédure d’urgence pour Fillon »

29/09/2008

Commentaires

dans cette banlieue, il n'y a pas que des immigrés, mais aussi des Français de provinces françaises… de plus cette banlieue est "à gauche" et communiste : leur soi-disant politique proche de la population n'a pas eu d'effet cette année-là.
Bisounette perplexe

Je ne sais pas ce que tu appelles "cette année-là".
Et je ne vois pas ce que viennent faire les origines des gens dans la construction, sur plus d'un siècle, d'une banlieue où se mêlent industries et cités-dortoirs.
Je ne comprends pas trop ta remarque…

cette année là : c'est 2005. l'origine des gens a son importance ; les constructions "à la va vite" étaient bien suffisantes pour ces masses de travailleurs (français ou étrangers). Ma remarque est qu'il n 'y a pas que des gens d'origine étrangère vivant dans le 93. Nanterre dans le 92 est une illustration à petite échelle du 93.
Bisounette sociologue

Selon Canal +, qui se félicite de ce résultat, environ 500 000 téléspectateurs (plus de 7 % de parts d'audience) ont regardé le documentaire de Yamina Benguigui hier, lors de sa première diffusion, qui avait lieu sur la fin du Ramadhan et au début du Nouvel An juif, ce qui pouvait exclure un certain public.

Un lien spécifique a été mis en place sur le site de Canal + :
http://93.canalplus.fr/

Outre l'aspect très spécifique à la Seine-Saint-Denis (département existant depuis la Loi de 1964) et à son industrie, le documentaire était suffisamment bien "découpé" et abordable pour tous. Pas nécessaire, loin de là, de sortir des grandes écoles pour comprendre comment on en est arrivé à cette situation. Reste à savoir pourquoi… Car le 9/3 n'est pas le seul "territoire" laissé à la dérive !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente