Dans le cadre de sa tranche matinale sur Europe 1, Michel Drucker, qui est revenu à la station pour laquelle il travaillait autrefois (comme sa nièce Marie le soir aux informations), parlera ce mardi matin de la vie d’Edith Piaf.
Diffusée de 9h30 à 11h00, Europe 1 Découvertes promet pour cette spéciale Piaf des inédits dans les bandes annonces qui ont été diffusées lundi.
Un hommage à la gamine de Belleville connue sur le plan international, pour cette chanteuse dont on célébrera prochainement les quarante-cinq ans de la disparition (10 octobre 1963).
⇒ Les visites du musée Edith-Piaf (à Ménilmontant) sont gratuites, mais sur rendez-vous.
Ah, s'il n'y avait pas les anniversaires (de naissance, de mort) on aurait peut-être le temps de parler de tous ces jeunes artistes qui galèrent et n'ont pas la possiblité de vivre de leur art, que l'on nous parle plutôt de la nouvelle génération sans exhumer sans cesse les « reliques » aussi talentueuses soient-elles !
Rédigé par : raannemari | 23/09/2008 à 10h39
Je l'ai partiellement écoutée et y ai appris des choses, entre autres le lieu de naissance, qui n'est pas le 72, rue de Belleville (où se trouve pourtant une plaque commémorative)…
Mais sur le principe, tu as raison. Sauf que ce à quoi tu fais référence, c'est soit en fin de semaine le soir, soit sur d'autres radios de la bande FM.
1993 (les 30 ans du décès), c'était grandiose au cimetière. Je n'ai pas fait 1998 ni 2003. Mais suis passé parfois volontairement le lendemain du 10 octobre et y vais toujours en octobre, pour une personne qui m'était chère (et dont j'ai déjà parlé sur ce blogue par ailleurs…).
Rédigé par : Fabien | 23/09/2008 à 14h49
Comme toi, j'ai partiellement écouté. C'est vrai qu'on a appris des choses intéressantes.
Mais, si Michel Drucker pouvait laisser parler davantage ses invités !
N'est pas Taddéi qui veut.
Rédigé par : Bernard | 23/09/2008 à 20h11
Bernard,
entre toi, à la retraite, et moi qui suis né l'année de sa mort (mais qui vis "autour" depuis dix-huit ans), et le fait que nous ayons tous deux appris des choses en n'écoutant que partiellement, c'est déjà un bon point.
tu as entièrement raison. tu compares à un de mon âge comme Fred, mais même Pradel serait moins envahissant… déjà qu'on est bouffé par la pub !
Rédigé par : Fabien | 23/09/2008 à 20h44