Les « dix jours de mobilisation » commencent demain dans le 20e
Les élus communistes de Paris doivent lancer demain matin sur le marché Davout, dans le 20e arrondissement, une opération intitulée « 10 jours de mobilisation parisienne contre la privatisation de la Poste », jour où ses salariés font grève contre « l'ouverture du capital » de l'entreprise publique.
Le groupe communiste au conseil de Paris a indiqué que cette opération, étendue à tout Paris, consistera à « mettre à disposition du public 100 boîtes aux lettres aux couleurs de la Poste dans 100 points de rencontre à Paris ».
« Les Parisiens seront invités à adresser au Président de la République 10 000 lettres de protestation pour dire "Non à la privatisation de la Poste", et lui rappeler l'attachement des Parisiens au service public postal », ont-il ajouté. Comme indiqué ici, le courrier envoyé au président de la République est dispensé d'affranchissement.
Pour les huit élus communistes du conseil de Paris, « le gouvernement a décidé de privatiser la Poste sans consulter les Français » alors que ce « service public appartient à tous ».
Parmi les élus communistes du conseil de Paris se trouve Pierre Mansat, élu du 20e, qui est entré aux PTT comme simple agent en 1974 et est désormais un cade de La Poste.
Commentaires