Le fonctionnaire était sous l'emprise de l'alcool
Un fonctionnaire de police qui a provoqué la mort d’une femme de 61 ans la percutant lundi soir avec sa moto boulevard Soult (12e) a été mis en examen la nuit dernière pour « homicide involontaire aggravé » et laissé en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on indiqué ce matin de source judiciaire.
Le policier de 29 ans, dont les analyses ont décelé la présence d'alcool dans le sang (0,8 grammes/litre), avait été suspendu de ses fonctions. Le parquet, qui a ouvert un information judiciaire pour « homicide involontaire aggravé par l'alcool », avait requis le contrôle judiciaire pour le motard de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC).
Selon les premiers éléments, plusieurs motards de police circulaient lundi soir vers 22h boulevard Soult lorsque l'un d'entre eux a percuté une femme qui traversait au niveau d’un passage piétons. Sous le choc, sa jambe droite et un bras ont été arrachés. Transportée dans un état grave dans un hôpital parisien après avoir reçu pendant une heure les premiers soins sur place, elle est décédée hier matin des suites de l’accident.
Le policier, lors de sa présentation au parquet, était, indique-t-on de source judiciaire, à l’issue de sa garde à vue de quarante-huit heures.
Photo : France 3 Ile-de-France
le procès se tiendra le 17 février 2012 à Paris
Rédigé par : zavattero | 31/01/2012 à 14h00