A compter de ce soir vers 21h00 (heure de Paris) et jusqu’à demain vendredi 12 septembre 2008, Ménilmontant, mais oui madame… sera en voie de migration, sur décision du groupe hébergeur Numericable (lire à ce sujet Numericable rêve de consolider le secteur européen du câble, que j’avais publié le 4 septembre en rubrique « Internet »). Ce projet n’est pas étranger aux liens unissant la finance et le pouvoir dont j’ai fait état par étapes sur ce blogue depuis l’été dernier, en trois étapes successives concernant précisément le numérique et la société américaine Carlyle.
Durant plusieurs heures, « une durée indéterminée… », le blogue sera inaccessible en mode lecture.
Puis il changera d’adresse. Au lieu de le rechercher par l’URL http://menilmontant.noosblog.fr/ , il faudra aller sur http://menilmonant.numeriblog.fr/ pour avoir accès au blogue classé numéro 1 des blogues et sites d’actualité par Le Meilleur du Web (sur près de 1 200 répertoriés).
En théorie, rien ne devrait changer. Merci toutefois aux lecteurs qui repèreraient des erreurs d’utiliser le lien « Ecrivez-moi » de la colonne de gauche pour me les signaler.
Merci également à celles et ceux qui me relaient, des blogues et sites de service, militants, ou politiques de tous bords, de tenir compte de ce changement afin de procéder assez rapidement au changement d'adresse.
En espérant vous retrouver rapidement,
Fabien Abitbol
Bon voyage vers demain, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi.
Rédigé par : raannemari | 11/09/2008 à 17h01
Merci Anne-Marie,
c'est un peu le grand saut vers l'inconnu… ils ne savent apparemment pas eux-mêmes ce que ça va donner pour les liens internes !
Rédigé par : Fabien | 11/09/2008 à 17h31
Et bien ! Le fond de pension américain a été sympa avec toi !
...
Pas rancuniers, à cinq heures du matin - et probablement avant - ta migration est assurée...
http://blog.belleville-paris.info/dotclear/index.php?2008/09/12/2270-menilmontant-migrations-d-adam-mehouim ...
et Toujours cette pub pour les délateurs ;-[
http://blog.belleville-paris.info/dotclear/index.php?2008/03/24/1928-yahoo-delation
GGGGRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Rédigé par : Dominique Dardel | 12/09/2008 à 05h05
Bonsoir Fabien,
J'arrive sur ton blogue sans problème à partir de l'ancienne adresse.
Par contre, il a perdu mes coordonnées.
Rédigé par : Bernard | 12/09/2008 à 22h42
Façon de parler Dom,
ce n'était pas vrai dans toutes les régions. vers 13h30, il semble que c'était vrai partout (mais ils ont commencé bien avant 21h, même avant 19 heures).
cependant, je ne pouvais pas le vérifier, car Numericable et toutes ses filiales étaient coupées d'Internet, de téléphone, et parfois de télévision, dans les 11e et 20e arrondissement, ce dès 9h45.
Je n'ai donc pas eu loisir de vérifier moi-même et à cette heure-ci, je ne peux pas regarder France 3. Il me faudra attendre une rediffusion !
Si cela peut te « rassurer », j'ai eu droit au pape. Mais je m'en serais volontiers passé.
Rédigé par : Fabien | 12/09/2008 à 23h31
Bernard,
si cela peut te rassurer, mon propre blogue a aussi perdu mes coordonnées… pour la simple raison (je pense, Dominique est davantage branché que moi) que j'ai déménagé.
ce n'est donc plus "le même", même si en apparence ce l'est.
et je te conseille plus que vivement (si du moins tu comptes continuer à venir faire partie de mes lecteurs) à enregistrer la nouvelle URL dans tes favoris, car moi-même je n'ai pas accès par l'ancienne URL, et ma version de Google ne m'indique pas (ou pas encore) mon déménagement, alors que certains m'ont dit que la migration était annoncée.
hier, je n'ai eu le temps de prévenir environ que 120 personnes (pas nécessairement des "fidèles" comme toi, mais aussi des informateurs ou des très occasionnels)… et ai un peu plus de 500 connexions à 23h30 (un vendredi classique tourne à 600). il y a donc vraisemblablement eu des "pertes", vu que je n'ai pas pu, ce jour, envoyer des mails ; et que les prévenus n'ont peut-être pas encore ouvert leur courrier.
bien à toi.
Rédigé par : Fabien | 12/09/2008 à 23h43