Les salariés du groupe Express Roularta (GER) ont décidé d'un arrêt de travail de deux heures mercredi pour protester contre « la volonté de la direction de remettre en cause les accords » portant sur le temps de travail dans l'entreprise.
Cet arrêt de travail, voté mardi lors d'une assemblée générale, doit débuter à 15 heures, parallèlement à un Comité d'entreprise extraordinaire.
« La direction devrait expliciter au cours de ce comité d'entreprise son projet de dénoncer les accords sur le temps de travail », a indiqué à l'AFP Laurent Vrbica, délégué CFDT. « On s'attend à ce que le mouvement soit très suivi », a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, « les salariés de GER soulignent que, depuis la signature de ces accords (sur le temps de travail, ndlr), la direction du groupe n'a cessé de réduire les coûts salariaux, par la suppression d'emplois créés à l'occasion de ces accords ou antérieurement, par la modération salariale, voire le blocage des rémunérations ».
Ils « s'indignent que la direction puisse, par cette dénonciation, donner l'impression d'un travail encore insuffisant des salariés, alors même que l'immense majorité d'entre eux dépasse systématiquement la durée légale du travail, sans que l'entreprise n'ait jamais envisagé le paiement et la majoration des heures supplémentaires prévus par la loi ».
Commentaires