Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Jean Sarkozy ne compte pas se convertir au judaïsme | Accueil | L'UMP annonce une rencontre entre Sarkozy et le dalaï lama avant la fin de l'année »

07/08/2008

Commentaires

Ecrits parfois avec emphase. « Pour la première fois », on a fait appel à cette partie de la population « issue de la diversité ».

Pour ma (petite) part, rien que cette définition m'irrite profondément : ce n'est pas la couleur ou l'origine qui fait le ministre, c'est sa valeur ! Le reste n'est que l'appréciation que chacun peut en faire…

Tout à fait exact, Mon-Al, d'où le classement de ce sujet en "Humeur".

Pour un site, j'avais fait au sujet de Harry Roselmack un sujet intitulé "Harry, un ami qui vous veut du bien", rappelant les présentateurs noirs de la télévision française, en remontant aux années 50, soit une dizaine d'années après le lancement de la RTF.

Dans le domaine politique, il y a eu dans le 20e arrondissement (21e circonscription) une guerre entre un PS historique d'Epinay (exclu du parti) et une militante (noire) encartée dans le 20e depuis plus de 25 ans. Lorsque j'étais journaliste à la Guadeloupe (1984/1989), je la connaissais comme avocate parisienne et ai appris vers 87 qu'elle était encartée PS dans le 20e. Elle a été considérée comme une « parachutée » et on s'est rendu compte, à l'aulne de ses 58 ans, qu'elle était noire !

Pour ma part, habitant de l'autre côté du 20e, dans la 6e circonscription, je n'ai pas été tiraillé par un quelconque choix.

« Pour la première fois », on a fait appel à cette partie de la population « issue de la diversité ».

ceci est vrai pour l'actuel président de la République, je ne pense pas que nous renouvellerons l'expérience, tant il est vrai que les complexes de celui-ci en matière de nationalité font de lui ce qu'il est, mais, dans son cas, ce n'est pas son origine ethnique qui est en cause mais son manque de culture ; un nouveau riche (à ne pas confondre comme disait Coluche avec un ancien pauvre). Sarkozy l'a dit "Tu as de la chance, Philippe (de Villiers), toi, tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid..."

http://216.239.59.104/search?q=cache:EkqaXlYgx0gJ:www.pourlafrance.fr/actualites_detail.php%3Fid_com%3D285+l%27histoire+et+les+paysages+fra%C3%A7ais+me+laisse+froid&hl=fr&ct=clnk&cd=1

N'oublie pas, André, que nous avons ce celte :
http://www.afrik.com/article5158.html
vice-président de conseil régional, qui, après avoir été naturalisé Français sous Giscard (1975, tout en restant Togolais), est devenu maire de Saint-Koulitz.

Mitterrand a fait de lui un ministre. Puis il a été député. Un cheminement dans le même genre…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente