Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« 1 200, selon la ministre, 500, selon la préfecture | Accueil | A la Bastille, pour manger mieux et moins cher »

20/08/2008

Commentaires

Lutte contre le terrorisme, tu parles, l'Afghanistan est le lieu de passage du gaz de la mer Caspienne.
On croit mourir pour la patrie et on meurt pour des industriels. (Anatole France)

« On croit mourir pour la liberté des personnes, on meurt pour la liberté des dividendes. On croit mourir pour le Prolétariat, on meurt pour sa Bureaucratie. On croit mourir sur l’ordre d’un Etat, on meur pour l’argent qui le tient. On croit mourir pour une nation, on meurt pour les bandits qui la gouvernent »
(Responsabilité sociale de l’entreprise : pour un nouveau contrat social, De Boeck université, Jean-Jacques Rosé, 2006, 408pp, page 36)

je lisais dans le dernier bouquin de B. Lemaire (député de l'Eure) que J. Chirac s'était toujours dit qu il n'enverrait pas de soldats « au front » pour ne pas avoir à endosser la responsabilité de morts éventuels… Il pensait, à juste titre, qu il en serait directement fautif… Notre nouveau président vénéré ne semble pas partager ce point de vue…

Je ne savais pas que Bruno Lemaire avait pris le temps de commettre un ouvrage.

Mais j'avais ouï ces propos attribués à JC (pas le cloué, le mis en examen). La différence entre JC et NS est avant tout une différence de hauteur, si j'ose dire.

L'un était le chef des Armées, l'autre est le chef désarmé.

Ne fallait-il pas tirer "toutes les conséquences" du drame de Carcassonne fin juin ?

Il me plait bien ce Bruno Testa.

Il me souvient que lorsque j'étais en âge de faire mon service militaire, que ceux qui étaient pour la guerre en Algérie (pardon, le maintien de l'ordre…) essayaient par tous les moyens de ne pas y envoyer leur fils.

ça faisait longtemps, Bernard, que je n'avais pas vu de commentaires ch'tis… j'ai bien du Belge assez fréquemment, mais du nord de Paris, cela se fait rare. Tu avais pris des vacances ?

Bruno Testa écrit souvent concis et juste. L'avantage - parfois - d'être loin de tout, de toute rumeur, de tout bruit de couloir autre que local.

Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit, mais l'Afghanistan a eu une médaille Olympique, selon l'Equipe :

http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/20080820_141937_une-premiere-afghane_Dev.html

Une première ! Il aura suffi que Sarko se déplace ?

A l'ouverture des JO à Pékin, ce n'était pas nécessaire. Pour l'Afghanistan, je ne pense pas vraiment qu'il soit responsable (de la médaille, j'entends).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente