Dans sa dernière livraison, PPrama, la lettre hebdomadaire de la Préfecture de police, indique que cette brochure pour s’y retrouver dans les taxis parisiens, est également disponible au Bureau des taxis et transports publics (36, rue des Morillons - 75 015 Paris). Et donne des chiffres répétés sans ambages, pourtant en totale contradiction avec ceux du gouvernement.
On y trouve de nombreux renseignements pratiques tels le barème des tarifs, les signes distinctifs d’un taxi ou encore des estimations de coûts pour certains trajets dans la capitale sont indiqués. Par ailleurs, les droits des usagers ainsi que les adresses et contacts utiles y sont indiqués.
Ce en attendant les modifications de signalétique souhaitées par l’Intérieur.
Mais, comme « chiffre de la semaine », PPrama indique 16 400, pour expliquer que, à compter de ce mois d’août, la rue des Morillons accorde 100 licences supplémentaires par mois, ce qui devrait porter au 31 décembre le nombre de taxis parisiens à 16 400 et à 20 000 en 2012. Des chiffres qui ne correspondent pas tout à fait à ceux précédemment annoncés par Michèle Alliot-Marie. De 500 écrits aujourd’hui à 1 200 annoncés en mai, il y a une grande marge ! Mais les vacances scolaires sont faites pour tout faire avaler, y compris les augmentations du gaz et de l'électricité (cette dernière n'étant pas indexée sur le pétrole)… ou la fausse baisse du super SP.
Et la PP de mette à l'honneur une septuagénaire. Un diaporama sur le travail de l’unité des Boers a ainsi été mis en ligne. Créée en 1938, cette unité spécialisée dans le contrôle des taxis est peu connue du grand public.
⇒ La semaine dernière, PPrama sortait un Spécial foot, qui renvoyait également sur la violence au Parc des Princes.
Commentaires