L’agresseur du 11e est décédé (mise à jour de 19h20)
Trois policiers ont été blessés ce lundi 14 juillet, peu après 13h30, rue Moret, dans le 11e arrondissement, alors qu'ils tentaient d'interpeller un homme porteur « d'un très grand couteau », indique l’AFP, qui cite la préfecture de police (PP).
Alors que les policiers essayaient de le maîtriser, l'homme leur aurait porté plusieurs coups de couteau, leur occasionnant des blessures. Les fonctionnaires auraient riposté avec leurs armes de service, le blessant grièvement.
Deux policiers ont été légèrement blessés. Le troisième plus gravement et l'individu interpellé ont dû être hospitalisés, a précisé la PP. Selon Europe 1, l’homme, qui serait connu des services de police pour des problèmes psychiatriques, serait décédé. 20 Minutes en ligne confirme ici le décès de l'agresseur… et ajoute que l'un des policiers aurait été blessé par balle !
Avec quelque 8 000 policiers déployés en ce jour férié essentiellement sur cette zone en début de journée, il n’est pas particulièrement surprenant que la police puisse être prise au dépourvu ailleurs…
...et si il a les mains attachées dans le dos avec un parpaing au bout, c'est un suicide… si, si !
ok, je sors…
Rédigé par : mauvaise langue.com | 14/07/2008 à 22h30
Objectivement, un jour férié, je ne pense pas… mais comme dans ce coin la vente d'alcool n'était pas interdite, il s'est peut-être fait hara-kiri ainsi. surpris de n'entendre ni Mme MAM ni m'sieur Sarkozy, alors qu'il y a un policier hospitalisé…
Rédigé par : Le ouaibemaître | 14/07/2008 à 22h35
Bonjour Fabien !
Et le couteau ? on pourrait avoir de ses nouvelles ?
Juste pour savoir si c'était un canif ou un coupe-coupe ?
Parce qu'un long couteau, la nuit....
Rédigé par : eelisa | 15/07/2008 à 08h06
Coucou eelisa,
ce n'est pas parce que tu as pu voir des images amateur quelque peu sombres en exclusivité sur i>Télé qu'il faisait nuit ! ni parce que ça a un air "nuit des longs couteaux" et que ça se passait le jour du 15e anniversaire du décès de l'anarchiste monégasque Léo Ferré qu'il faisait nuit.
officiellement, il était 13h30. je l'ai su vers 16h30, avais un doute sur le décès vers 17h30, mais ai donné tout de même, en première version au conditionnel.
ce qui est étonnant, une fois de plus, est que l'on n'entend pas/plus parler du policier blessé (par balle qui plus est).
pour la taille du couteau, j'avoue mon ignorance. demande donc au papa du jeune homme, qui tient une librairie. je n'ai pas le temps d'y passer cette semaine.
bonne journée !
Rédigé par : Fabien | 15/07/2008 à 08h32
merci de ta réponse Fabien…
Comme toujours, dès que des policiers sont dans l'histoire, j'ai du mal à croire les versions officielles.
Je plains en tout cas les parents du jeune homme car, quoi qu'il ait fait, il ne méritait pas la mort !
Rédigé par : eelisa | 15/07/2008 à 09h04
A ma connaissance, il y avait des insultes et des menaces.
Mais cela n'explique pas l'usage de TROIS armes à feu (surtout dans une rue passante à cette heures, vu les images diffusés) contre une personne munie d'une arme blanche, et n'explique pas qu'un policier soit blessé… par balle !
D'où le silence radio, je présume, des autorités, par habitude si promptes soit à prendre la défense de la police, soit à demander une enquête des bœufs-carottes ! Cela viendra sans doute, mais très, très discrètement.
Je n'ai vu qu'un syndicaliste (j'ai trois chaînes d'info en continu) de Alliance Police nationale. Il était en civil (t-shirt et jean), sans doute en repos ou en détachement syndical. Bien entendu, il prenait la défense de ses collègues, mai ne parlait même pas des conditions de travail, qui ne sont pas évidentes dans ces coins.
Rédigé par : Fabien | 15/07/2008 à 09h29
ça doit être encore une "bavure" que les autorités souhaitent cacher... quel dommage, Nicolas semblait très content du saut des parachutistes sur la Concorde !
Bisounette triste pour le gars décédé
Rédigé par : Bisounette | 15/07/2008 à 21h24
Perso, c'est plutôt pour sa famille (et son papa) que je suis triste. Et ça ne me donne pas envie de baver.
Mais se mettre à tirer à trois, et que l'un des policiers se prenne une balle alors que le gars a un couteau, ça ait désordre. des images ont été diffusées sur i>Télé.
Rédigé par : Fabien | 15/07/2008 à 21h59