Pas de boogie woogie pour les petits et l’écran !
Le pape a dit que l'acte d'amour
Sans être marié, est un péché.
Cette nouvelle il me faut l'annoncer
A ma paroisse : je suis curé.
J'ai pris une dose de whisky
Afin de préparer mon sermon.
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit :
Je me posais bien trop de questions.
Sauf celle de l’Internet, qui n'était qu'un réseau pour les scientifiques de la Suisse aux Etats-Unis ! Car ces paroles adaptées en français par notre voisin de Belleville Eddy Mitchell, vieilles de 32 ans en français et de 34 aux USA sont en passe de redevenir le sermon du Panzer Kardinal, Joseph Aloys Ratzinger. Cet ancien des Jeunesses hitlériennes, reconverti en pape de l’Eglise catholique romaine et ami de notre président de la République, n’en loupe pas une.
A l’occasion de son déplacement en Australie, pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), il a dénoncé ce matin les « fausses idoles » du monde moderne, devant quelque 150 000 jeunes catholiques venus du monde entier.
Outre un inévitable laïus sur le gaspillage écologique de la planète, Benoît XVI s'est lancé dans une diatribe contre le matérialisme, exhortant les jeunes à se méfier de ceux qui voient en eux « de simples consommateurs » dans une société « où le choix en lui-même devient le bien, la nouveauté se fait passer pour beauté, l'expérience subjective remplace la vérité ». Rien que ça ! Allez hop, tous en uniforme ou… pourquoi pas, en burqa ?
« Notre monde en a assez de l'avidité, de l'exploitation et de la division », des « fausses idoles », des « réponses hypocrites » et « des fausses promesses », a-t-il déclaré. A propos de fausses promesses, pensait-il à quelqu’un en particulier ? L’humoriste Bigard a tant d’amis…
Bien entendu, Joseph Aloys Ratzinger a condamné l'avortement et les manipulations embryonnaires, se demandant « comment l'espace humain le plus beau et le sacré qu'est le sein maternel a pu devenir le lieu d'une violence indicible ».
Mais, peu freiné dans son élan, Benoît XVI soupapes a énuméré des « dangers » qui guettent les jeunes dont « l'abus d'alcool et de drogue, l'exaltation de la violence et la dégradation de la sexualité, qui sont souvent présentés par la télévision et par Internet comme un divertissement ».
Vous qui lisez ces lignes, partez vite et repentez-vous ! Ce qui est inquiétant, c’est que, à deux mois du voyage pontifical en France à l’invitation des Evèques de France et de Nicolas Sarkozy, il adopte la ligne prise voici déjà dix-huit mois par Familles de France !
F. A.
Ni sexe, ni alcool, ni Internet ?!… ben j'vais faire comment ?!
:-))
Rédigé par : zoé | 17/07/2008 à 11h36
Le mieux est de supprimer la religion…
Rédigé par : Fabien | 17/07/2008 à 11h54
Le fils de son père n'aurait-il pas dit : aimez-vous les uns les autres ?
Ensuite il change l'eau en vin et fait un immense barbecue sur les bords du lac de Tibériade, bon voilà déjà pour le sexe et l'alcool, il marche sur l'eau ! Il a dû fumer quelque chose ?
Pour Internet je ne pense pas qu'il était connecté, lui c'était plutôt ligne directe avec l'esprit saint, on a vu le résultat, sa "Second life" elle est commencé sur le Golgotha.
Rédigé par : raannemari | 17/07/2008 à 12h31
Plus rapide que l'éclair le Fab, tu m'enlèves les mots du clavier.
Après l'Espagne et l'Italie, Papanazi va dicter sa morale foireuse à son petit Nicolas avec le soutien de Familles de France. Une charmante nébuleuse d'associations qui en 1984 m'avait fait comparaître au TGI, avec de nombreux responsables de la MNEF, pour pornographie et incitation à la débauche envers mineurs, suite à la publication de la première brochure explicite de prévention des MST et surtout de la propagation par injection de l'Herpès tueur, nom de l'époque du SIDA. Des grands progressistes, de vrais assassins.
Rédigé par : kebra | 17/07/2008 à 14h59
Désolé de te les retirer du clavier !
C'est marrant, sur Rue89 ils ne voient rien venir ou ils attendent demain pour mettre une version anglaise ?
Avec le décalage horaire, c'est le 1er truc que j'avais sous la main à 8h30 et je me suis dit qu'il y avait un lien avec Familles de France. j'ai fouiné ; j'avais oublié Second life…
Décidément, après l'anticlérical qu'on met dehors, voilà le souverain pontife qui nous sort ses poncifs avant de venir voir le chanoine honoraire…
a-t-il au moins visionné ceci :
http://www.dailymotion.com/video/x62h1w_ingrid-betancourt-bonne-soeur-dans_fun
que LePost a exhumé (mais qui était dans Le Monde interactif en août 2007) ?
Rédigé par : Fabien | 17/07/2008 à 15h19