Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« La justice ivoirienne veut jouer la réciprocité | Accueil | Fidélité plutôt que mobilité »

12/07/2008

Commentaires

Bonjour Fabien

Merci de ce petit reportage.

Quelqu'un (Nostradamus) avait prédit la destruction pure et simple du sud de la France ; on a le choix, ou par le nucléaire ou la guerre...

Je ne déménagerai pas, tant pis, je finis mes jours au soleil !! ;-)

Ce n'est pas un reportage (d'autant que, présentement, je ne suis pas sur Paris) mais une annonce simple.

De rien. Mais Tchernobyl ne devait-il pas arrêter son nuage à Strasbourg ?

Zut alors en lisant ton post sur Rue89 j'ai cru que t'y étais.

Moi j'y étais, comme la moitié des Verts parisiens ! et je m'étonne aussi que notre chère Chloé Leprince n'ait parlé que des militants de Cap21 (je n'en ai pas vu !) et de la LCR dans la première version de son article...

Désolé Kawouede. J'ai quitté Paris lundi 7, je viens de rentrer, et suis passé en coup de vent jeudi 10 pour un rendez-vous médical pris de longue date.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les diverses versions de Chloé. J'ai été prévenu par Cap21, par LesVerts Montreuil (d'où ma titraille) et le savais par Sortir du Nucléaire.

Tu pourrais faire la remarque à Chloé. Les errements de Rue89 ne concernent pas directement mon blogue. J'ai fait l'annonce car cela correspondait à ma zone de couverture, après, c'est à chacun de voir.

@+

comment ça Nostradamus a prédit la destruction du Sud de la France ?! ah bon ?! ;-))

Moi, j'avais lu un autre truc… bien avant 2001 : une attaque d'un genre nouveau devait détruire NY et ensuite s'étendre sur le reste du monde. seule l'Autralie serait épargnée… j'vais réserver de ce pas mon billet pour Sydney.

Blague à part, les écolos ont d'une part raison de défendre notre sécurité en râlant après le nucléaire mais parfois leur raisonnement m'échappe. En Allemagne, ils ont réussi à faire réouvrir des usines à charbon. Bravo la pollution et les gaz à effet de serre ! Certains veulent aussi supprimer les couches culottes jetables et rétablir (c'est déjà très à la mode là bas) les couches lavables. Bravo les économies d'eau et la pollution aux détergents ! J'ai même entendu l'autre jour, dans l'émission "thé ou café" NKM qui affirmait avoir utilisé ça pour son gamin… « c'est cher à l'achat » (chouette ! notre pouvoir d'achat) mais c'est mieux…

mais on s'éloigne du sujet ; scusi m'sieur le webmaster. je vais de ce pas me faire lapider en place publique…

bonne soirée

Mais non mam'Irma on est là pour débattre justement.

Sur le nucléaire je ne partage pas toutes les analyses du Réseau "Sortir du nucléaire" et j'ai aussi entendu Merkel dire que pour le moment il fallait garder quelques centrales. Je ne nie pas l'insuffisance actuelle du réseau éolien / solaire et les problèmes posés par le premier (bruit, imprévisibilité de la production, etc.)

Mais à terme pourquoi ne pas imaginer une carte de l'Europe et de la Méditerranée sans nucléaire ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Fullplan.jpg

ça coûterait cher, certes. Mais un EPR coûte 4 milliards, pour 300 emplois. Une politique d'économies d'énergies + développement des renouvelables, pour le même coût, en créerait 10 à 15 fois plus paraît-il.

Pourquoi ne pas essayer ?

Pour les couches : ça coûte cher à l'achat, maintenant il y a des moyens de faire sa lessive sans trop polluer (y compris avec des produits écolo-compatibles), et au total c'est une vraie économie. Mais je ne suis pas pour l'imposition à tous d'un mode de vie éco-responsable. Je continue d'espérer qu'il se mettra en place peu à peu, quand l'écologie politique gagnera "la majorité culturelle".

A propos d'énergie, vous pouvez essayer ça aussi http://www.enercoop.fr/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente