Le BHV Flandre ferme ce soir
Les quatre-vingt salariés du BHV de l'avenue de Flandre (19e arrondissement), qui ferme ce soir, ont déjà retrouvé un emploi ou ont une promesse d'embauche. Certains se trouveront aux Galeries Lafayette Haussmann (il y a même eu des cas avec poste et salaire identiques), d'autres au BHV de la rue du Temple, près de l'Hôtel de Ville. Ceux-là commenceront à travailler dès la semaine prochaine, le pont du 14 Juillet passé. Mais plus du tiers a décidé de changer d'employeur, pour travailler... au même endroit.
Le DRH du groupe, Luc Taclet, indique que 900 emplois ont été proposés en province, en sus des propositions parisiennes, aux salariés des BHV Flandre et Créteil (242 personnes). Ainsi, chacun s'est vu, selon lui, proposer deux emplois. Et des "stages découverte" ont aussi été mis en place pour que les employés apprennent aussi d'autres métiers dans le groupe (Monoprix, BHV, Galeries Lafayette).
Néanmoins, une trentaine de salariés a préféré quitter l'entreprise pour... rester sur place chez Castorama, le repreneur du bail commercial de la rue de Flandre. Ceux-là ne visent pas la mobilité tant prônée par le gouvernement. Bien au contraire. Plutôt que de rester au sein de leur groupe, avec leurs éventuels avantages acquis, ils préfèrent repartir de zéro au même endroit, car, chez Casto, on considère que c'est bien (pour la clientèle) d'embaucher des salariés connus dans le quartier. La cllientèle en sera peut-être ainsi plus vite fidélisée.
Un hic : parmi celles et ceux qui ont choisi de rester au sein de l'entreprise, moins de la moitié a déjà signé son contrat. En espérant (pour eux) que, mardi, la surprise ne sera pas mauvaise.
http://france.jeditoo.com/IleDeFrance/Paris/18eme/dufayel.html
j'habitais en face dans les années 50 je m'en souviens les gens étaient scandalisés par cette disparition
Rédigé par : André974 | 12/07/2008 à 19h37