Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Orange débouté dans sa plainte contre Numericable | Accueil | Lucien Léger, mort dans l’oubli »

18/07/2008

Commentaires

J'aime beaucoup la définition de "trouver des informations inédites" ! c'est une pratique classique ?

Officiellement, ce n'est pas dans les pratiques, mais c'est, si j'ose dire, monnaie courante. Je présume que le chef de mise en examen de « acquiescement aux sollicitations de corruption et complicité de ce chef » est là pour ça.

Pour ma part, je ne suis jamais allé au-delà de classiques repas ou caisses de champagne en début d'année… ce qui, je trouve, est largement suffisant, le reste étant de la confiance réciproque et de l'amitié. Je ne suis pas pour le "scoop" à tout prix.

dans ces milieux très compétitifs de la presse et de l'automobile, l'inédit et le scoop sont les bases… c'est même assez normal que la presse "dévoile" les nouveaux modèles auto ; ça ne se fait que si le constructeur "laisse faire". de plus Renault devrait plutôt améliorer son image extérieure par rapport aux récents suicides de ses salariés… leur action est agressive envers la presse, je trouve.
Bisounette non encartée RSF

J'entendais hier sur Europe 1 un journaliste qui disait que cette histoire remettait en cause la liberté d'expression et qu'un journaliste doit informer (c'est son boulot) à tout prix…

Certes, mais ici, l'info provient d'un vol ! Chaque planche aurait été vendue par l'employé à 1300 euros. Ils disaient aussi que le fameux projet de loi sur la protection des sources renforce en fait le pouvoir du juge pour obliger le journaliste à dévoiler ses sources…

Bref ! Je trouve cette histoire très discutable… Le journaliste a un peu exagéré (mais ne méritait pas tout ce battage policier) et Renault devrait essayer de redorer son blason, comme dit Bisounette. Et qu'ils se concentrent plutôt sur la qualité de leurs voitures.

Auto Plus a toujours su se faire des "amis" :-))

… en diffusant les excès de vitesse des politiques ou en dénonçant la mauvaise utilisation des radars mobiles…

Même si je trouve leurs méthodes un peu cavalières, je ne peux que les soutenir car étant automobiliste, je me sens de plus en plus traquée et vache à lait !

Le projet de Loi Dati va en effet renforcer le pouvoir des juges, tel qu'il est actuellement dans les cartons. Tout en laissant un peu plus de souplesse aux journalistes.

Un peu comme une laisse à enrouleur.

L'entourage de Rachida Dati a fait connaître (enfin) sa position quant à la vidéo du 14 Juillet figurant dans ce sujet :

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17319.html

à lire…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente