Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Attentat au bulldozer : quatre morts | Accueil | Petits cadeaux entre élus »

06/07/2008

Commentaires

Hello Fab

Tu me rappelles que je l'ai pas vu celui-là... mais j'ai pas la télé, que je trouve dans l'ensemble beaucoup trop intoxiquante, donc je ferai autrement.

Ce qui est étonnant : mes enfants s'en passent parfaitement, ils préfèrent internet - et depuis toujours leurs profs me disent qu'ils les trouvent incroyablement éveillés, cultivés, respectueux des autres et pourtant avec des idées bien à eux.

Je crois vraiment que cette "boîte à propagande" a des effets terribles sur l'ensemble de la population.

Prends soin de toi :-)

Lo

Deux commentaires (chewouam) en deux jours Lo, tu te surpasses !

Je te conseille vivement de le voir… Adepte de la "secte Coluche" (je suis, ordre alphabétique oblige, premier, devant Balasko dans les remerciements de la biographie de Philippe Boggio…), je l'avais vu dès sa sortie.

IL NE FAUT PAS MANQUER LE DEBUT…

Concernant la télé et moi, c'est un rapport étrange. J'ai débuté sur le tard.

Petit, je n'avais la possibilité de ne regarder que "Le Mot le plus long", "Le Compte est bon" (fusionnés par la suite en "Des Chiffres et des lettres"), "Les Dossiers de l'écran", et quelques émissions et/ou films.

Ado, j'ai regardé "Le Petit rapporteur et de temps en temps quelques bricoles pour voir ce que c'était. Ainsi, j'ai vu pour son premier passage à la télé un homme loufoque répondant au sobriquet de Garcimore, que j'avais découvert quelques mois plus tôt lors d'une virée à Paris avec mon père et qui m'avait fasciné.

Etudiant, je n'avais pas la télé, mais lisais les programme. Ayant la clé d'un copain habitant à Bordeaux non loin de moi et qui faisait Carrières sociales dans le bâtiment où à l'époque se faisait Journalisme, je lui demandais le midi s'il m'était possible de squatter le soir chez lui.

Puis, début de vie professionnelle sans télé. Mais, comme je l'explique ici :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/07/christine-ockre.html

à quoi sert de se coucher à 11h ou minuit avec La Marseillaise après une journée de travail finie vers 20h/21 h ?

Une fois mon travail à temps plein terminé, je me suis acheté une mini-télé (pour deux chaînes et une chaîne pirate, guère besoin de plus).

Arrivant en France en 1990, achat d'une télé couleur petit format, bien pratique lorsque je finissais à 2 ou 3h du matin - surtout pour m'abrutir avec La5.

En 1992, je me suis mis au câble, ce qui ne signifie pas télé toujours, mais vaste choix, et surtout possibilité de suivre certains événements en direct. Arafat tout ému en 1993, la 2e tour du WTC en 2001 (et la panique d'avant), etc…

voili, voilà. Reviens quand tu veux.

Pas génial d'accord, inoubliable, heu !

Mais demain il y a Full Metal Jacket de Kubrick et Rocco et ses frères de Visconti et mardi Slogan de Grimblat avec Gainsbourg.

En deux mois je n'avais regardé qu'une fois, Volver d'Almodovar, là je sens que je vais craquer.

Anne-Marie,

C’est à l’occasion de Slogan que Gainsbourg a fait la connaissance de cette jeune anglaise… Et a dit à Grimblat qu'il ne voulait "pas jouer avec cette conne". La suite, tu en connais une partie. Ah, 69… Gélin, Marielle, Doris et les autres.

La semaine prochaine, pour moi, sera quelque peu différente, car je ne serai pas chez moi, donc ne déciderai pas de ce que je fais pour tout !

Pour mémoire :
- Tu es faible tu es fourbe tu es fou
Tu es froid tu es faux tu t'en fous
- Évelyne je t'en pris Évelyne dis pas ça
Évelyne tu m'as aimé crois-moi

- Tu es vil tu es veule tu es vain
Tu es vieux tu es vide tu n'es rien
- Évelyne tu es injuste Évelyne tu as tort
Évelyne tu vois tu m'aimes encore

"La semaine prochaine, pour moi, sera quelque peu différente, car je ne serai pas chez moi, donc ne déciderai pas de ce que je fais pour tout !"

comme si on était des bourreaux…

c'est pas vrai ! tu pourras regarder ce que tu veux...(soupir)
:-)

Selon les chiffres de Médiamétrie®, le tandem Coluche-Depardieu a placé hier à 20h50 TF1 en 2e position (5,8 millions de téléspectateurs et 25,3 % de parts de marché), devancé par France 2 qui programmait le 2e épisode la saison 4 de la série américaine Cold Case (le premier épisode étant programmé plus tard, après un épisode de… la saison 2) et qui a réuni un peu plus de six millions de téléspectateurs (26,4 % de part d’audience).

Par ailleurs, une panne de réseau Noos-Numéricable (détectée vers 19h30), dont on ne peut dire pour l’instant si elle est imputable à ces importants travaux causant des nuisances sur l’ensemble de la France :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/06/quand-la-famill.html

a empêché toute connexion télévision, Internet, téléphone chez les abonnés, au moins jusqu’à 21h pour certains, 22h pour d’autres.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente