Le temps passe, la fête continue dans le 20e
Le conseil de la citoyenneté des habitant-es non communautaires du 20e arrondissement, en collaboration avec la mairie du 20e, les sept conseils de quartier, et diverses associations, organise, pour la huitième année consécutive, la Fête de la République laïque et métissée, comme chaque 14 juillet, de 14h à 20h (Square Edouard-Vaillant, derrière la mairie et devant l’hôpital Tenon) avec au programme concerts, expositions et village associatif.
Cette année, le concert de 15 heures sera donné par Sidiki Diabate (photo ci-contre), considéré comme le digne héritier de la lignée familiale qui a donné à la kora ses lettres de noblesse. A 17 ans, il apprivoise cet instrument dans un style contemporain à mille lieux de toute prétention, à l’exception de celle du défi d’excellence qui anime les griots. Des musiciens du Symetric Orchestra se produiront exceptionnellement à ses côtés avec l’autorisation spéciale de son père, le Malien Toumani Diabate, nommé en octobre 2007 ambassadeur de l’ONUSida et qui a, comme le précise son site, sorti un album solo en février dernier, ce qu’il n’avait pas fait depuis vingt ans.
Pour en savoir plus sur les cordes anciennes au Mali, cliquer ici (on y retrouve Sidiki Diabate, entre autres).
Stands de la démocratie locale
Conseil de la citoyenneté des habitant-es non communautaires du 20e, conseils de quartier, conseil municipal des enfants, conseil de la jeunesse.
Stands associatifs
Associations antiracistes, de défense des droits de l’homme, de lutte contre les discriminations, de solidarité avec les sans papiers, de co-développement et de valorisation de la diversité culturelle du 20e et d’ailleurs.
Le dépliant édité par la mairie du 20e arrondissement au recto et au verso.
Commentaires