Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« La communauté juive de France élira son grand rabbin dimanche | Accueil | Incendie au centre de rétention de Vincennes »

22/06/2008

Commentaires

comme toujours dans ces cas là confusion entre antisémitisme et anti-juifs, bon rien à faire quand on ne veut pas comprendre on ne comprend pas, j'espère cependant que pour étayer leurs dires les enquêteurs ont d'autres éléments que le port d'une kippa, dirait on anti basque si la victime avait porté un béret; ras le bol de ces terroristes de quartier quelle que soit leur origine, c'est là la rançon du communautarisme exacerbé notamment par l'attitude de sarkozy, dont tu as parlé lors des 60 ans d'Israël.

et dire qu'ici aucun de ces problèmes n'existent…

Que veux-tu André, personne ne veut comprendre que juifs et musulmans d'Afrique du Nord sont des peuples sémites… y compris Michèle Alliot-Marie, ministre en charge des Cultes.

Le terme d'antisémitisme est, hélas, passé dans le vocabulaire courant.

Dans le cas précis de cette affaire, les actuels mis en cause ne sont pas des Maghrébins…

Je vous prie de bien vouloir enlever les noms et prénoms des victimes car , les conaissant personnellement , je vous certifie qu'elle ne désire pas être mentionné dans votre article !
Merci de votre compréhension.

Lors de son flash de 17 heures, Europe 1 a annoncé que “le jeune Ruddy” était “sorti du coma”.

Davantage de précisions ici :

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Le-jeune-juif-agresse-est-sorti-du-coma/(gid)/145962

où le lien (enrichi de sons) est depuis hier progressivement mis à jour.

C'est fait, il ne reste que les initiales. Mais le nom d'une victime circulait partout, celle d'hier circule partout !

Alors, dans ce cas, demandez la même chose aux autres médias…

ça fait "tache" au moment de la visite de notre roi...euh, notre président en Israël...
http://fr.news.yahoo.com/delize/20080622/dessin/pen-dessin-du-jour-signe-os-da33c61467590.html

très juste, on devrait parler plutôt de Judéophobie ou d'antisionisme…

ce matin france inter à 9h disait que "la victime" était sorti du coma, le communiqué de 10h qu'il était toujours dans le coma. Il y a beaucoup de facéties de ce genre, comme dans les gardes à vue, où l'on est innocent et une heure après incarcéré.

Qui déraille à ce moment là ? Les dépêches AFP ou les journalistes qui "dramatisent" à loisir ?

Je sais, je sais, mais "antisémitisme" est, hélas, passé dans le vocabulaire courant…

Et la thèse est de toutes façons remise en doute par la police et… le nouveau grand rabbin (comme je l'évoquais hier sur les phénomènes de bandes), mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon blogue à jour… donc j'attendrai pour un récapitulatif.

@ Isab,

d'après cette dépêche AFP :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-adolescent-juif-agresse-connu-des-services-de-police_515538.html

ce jeune homme, mêlé à une autre affaire à Bercy lors des fêtes de Hanoucah (cette fois avec des Maghrébins), était encore sous coma artificiel à midi.

dans l'un de mes commentaires (celui de 17h12) je dis que, selon Europe 1, le jeune Ruddy est sorti du coma.

des développements suivront dans la nuit. Et demain, il fera jour.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente