Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Sexe, drogue et petites pépées : la recette des Bleus ? | Accueil | Panne de courant à Saint-Antoine : cinq malades évacués »

25/06/2008

Commentaires

Pourquoi Sarkozy ne s'est-il pas également préoccupé du sort de Salah Hamouri, jeune franco-palestinien condamné à sept ans de prison par Israël ?

Soit parce que pour lui la notion de Palestinien n'existe que dans les discours, soit parce qu'il espérait se faire un bon coup de pub (comme il avait fait en envoyant sa deuxième épouse libérer des infirmières chez Khadafi…).

Mais c'est raté.

Dans la presse française, je ne trouve rien sur ce sujet. Heureusement, Anne-Marie, que la presse belge n'est pas (encore) contrôlée par notre président…

Cette histoire a-t-elle un rapport avec cette brève du Figaro du 23 ?

Rudy, un jeune juif orthodoxe et militant

23/06/2008 | Mise à jour : 16:10 | Commentaires 2

Rudy, 17 ans, est un juif très pratiquant. Élevé dans une famille orthodoxe qui vit à Pantin, il suit un CAP de plomberie en alternance dans le réseau des écoles techniques juives de l'ORT, rue des Rosiers. Il a deux sœurs et fréquente un oratoire du XIXe arrondissement de Paris, comme beaucoup de ses amis d'école.
La mère d'un de ses camarades évoque un garçon « très respectueux et très rigoureux » de la pratique religieuse. Le 9 décembre dernier, Rudy avait participé à une manifestation dans le parc de Bercy à Paris en soutien aux trois soldats israéliens enlevés par le Hezbollah.

À l'issue de ce rassemblement, il a été interpellé pour « violences volontaires avec arme par destination » et placé en garde à vue. Il ferait l'objet d'un contrôle judiciaire. Selon des sources informées, il est proche de la Ligue de défense juive comme du Betar, ce dont se défendent ces mouvements.

A ma connaissance, comme je l'ai fait remarquer dans une précédente note :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/06/agression-du-sq.html
le jeune Ruddy avait été interpellé lors d'une rixe au quartier de Bercy à cette date, en effet. Mais - par principe - je me garderai de tout amalgame. Ou alors le président Sarkozy, déjà en exercice en décembre dernier, aurait été fort imprudent !

Il ne faut pas oublier non plus que les deux jeunes ont quatre ans de différence d'âge, et je ne sais pas s'ils se connaissent…

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente