L’appel lancé la semaine dernière par l’Association de sauvegarde des sourds (OSS 2007) doit déboucher le lundi 9 juin à 8h30 sur une grève de la faim de quelques-uns de ses militants, à la veille de la conférence nationale du handicap, présidée par Nicolas Sarkozy. Cette conférence avait été initialement prévue pour le 22 mai…
Ils veulent simplement une reconnaissance totale de la langue des signes. Les militants d’OSS 2007 demandent entre autres des écoles bilingues et la création d’un « Observatoire des affaires sourdes ».
Lundi 9 juin 2008, dès 8h30, Langue Burtin, Henri Delord, Brigitte Pelletier et Patrick Belissen entameront une grève de la faim, Place des Droits de l’Homme au Trocadéro.
Grève de la faim et pétition : les militants de l’OSS 2007, pour « opération de sauvegarde des sourds », ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Il y a un mois, dans une lettre adressée à Nicolas Sarkozy, ils expliquaient leur malaise d’être « forcés » à vivre comme les autres, malgré leur handicap. Le président ne leur a pas répondu.
Quelques malentendants ont donc décidé de cesser de s’alimenter à partir de lundi, pour dénoncer « l’intégration forcée » des sourds dans la société française et réclamer une généralisation de la langue des signes.
Depuis cette année, la langue des signes fait partie des options au baccalauréat.
Ah Nicolas, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Rédigé par : raannemari | 06/06/2008 à 09h11
ah ah ah… quel titre ! on croirait du Bruno Masure…
:-))
Rédigé par : zoé | 06/06/2008 à 09h31
Il eut été difficile de titrer sur les promesses présidentielles, puisqu'il ne tient qu'une infime partie de ce qu'il dit !
Grève de la faim ? Il y en a pratiquement tous les jours…
Place dans la société ? c'est éculé !
Rédigé par : Fabien | 06/06/2008 à 13h06