Dans les locaux du Palais Brongniart, le Salon de l’environnement et des métiers durables (SEMD), qui commence ce soir à 20h pour les professionnels, est le rendez-vous incontournable des décideurs en recherche de solutions environnementales. La Mairie de Paris et l’agence Paris développement y accueillent 17 jeunes entreprises éco-innovantes sur un espace mutualisé dédié aux rencontres d’affaires.
Qu’est-ce que le Salon de l’environnement et des métiers durables ?
Pour faire face au réchauffement climatique, à la diminution des ressources naturelles, à l'augmentation des émissions polluantes et à l’accumulation des déchets, des entreprises ont mis en œuvre des solutions qui restaurent l’environnement et assurent une croissance pérenne. Le Salon de l’environnement et des métiers durables est l’occasion pour ces entreprises de faire connaître des solutions et d’exposer les dernières innovations, technologies et conseils en matière d’environnement.
Paris soutient les éco-activités
Pour la Ville de Paris, soutenir les éco-activités, c’est encourager la rencontre de l’écologie, de l’innovation et du développement économique. Son espace sur le Salon, entièrement conçu par la société Kamikraft, est proposé en partenariat avec Durapôle, le premier cluster de jeunes entreprises innovantes dans le domaine des éco-technologies de la métropole parisienne, ainsi que les pépinières et incubateurs parisiens.
Paris développement intervient depuis janvier 2008 dans l’aide à la structuration et à l’animation des filières émergentes des éco-activités innovantes à Paris.
La présence de la Ville au Salon reflète ainsi son ambition en matière d’innovation, de développement économique durable et d’attractivité internationale, en lien avec les objectifs du Plan Climat.
Du 12 au 14 juin : Palais Brongniart (Bourse de Paris/Euronext) ouverture au grand public le samedi 14.
⇒ Source : rubrique Economie/Innovation de la Ville de Paris
Commentaires