… et cherche des bénévoles !
Hier soir, dans les locaux des bains-douches de la rue de Charenton (12e, 188, rue de Charenton) a été inaugurée une bagagerie pour les SDF.
Une de plus, diront certains… Mais il n’y a pas que l’hiver que des gens se retrouvent à la rue, et les expulsions locatives ont repris mi-mars. Ainsi, un espace de trente casiers a été ouvert essentiellement à destination des travailleurs pauvres sans domicile pour déposer leurs vêtements la journée.
Un tel système existait déjà dans d’autres arrondissements (au moins le 1er, le 4e et le 16e). En voici enfin un dans l’Est parisien.
Les bénévoles ont indiqué s'être inspiré des expériences précédentes pour améliorer le dispositif, et, par exemple, il n’est théoriquement pas possible de stocker des affaires plus de deux mois. Le budget d’investissement, indique la mairie du 12e, a été dégagé par les Conseils de quartier de l’arrondissement.
Bien entendu, il manque des bénévoles. Pour en savoir plus sur cette nouvelle structure et sur l’appel aux bénévoles, cliquer ici.
Je me demande vraiment dans quel monde je vis.
Attention, je ne critique pas l'initiative, je constate qu'on gère la misère plutôt que de travailler à l'éradiquer.
Y aura-t-il aussi un casier pour Sarkozy, pour son costume de pêcheur, de sidérurgiste,...
Rédigé par : raannemari | 23/05/2008 à 17h18
Anne-Marie,
à Paris (comme ailleurs en France…) il y a beaucoup de travailleurs pauvres, y compris des fonctionnaires de la Ville de Paris, comme on a pu en voir dans ce reportage :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/03/un_toit_tout_pr.html
diffusé en mars dernier 2007 en France sur France 2. N'as-tu pas eu l'occasion de le visionner en Belgique ? Peu après, peut-être quatre ou cinq mois, il y avait un reportages sur les riches en Belgique (Belges ou Français limitrophes)…
Rédigé par : Fabien | 23/05/2008 à 19h56