Sous le titre « Mon choix, c’est Lepage pour le 12e et Delanoë pour Paris ! », le conseiller régional francilien Jean-Luc Romero, président d'Aujourd'hui, Autrement, a ce matin sur son blogue dans ce billet appelé à voter au premier tour des municipales pour la liste MoDem conduite par Corinne Lepage dans le 12e arrondissement de Paris (où il réside depuis près d’un quart de siècle), et au « rassemblement autour de Bertrand Delanoë au deuxième tour ».
Jean-Luc Romero vante sur son blogue le « discours d'ouverture » et « la constance du combat environnemental » de Mme Lepage. Il dénonce en revanche le « conservatisme des responsables de l'UMP de Paris qui n'ont pas su prendre la mesure des évolutions de la société, contrairement à certains responsables nationaux de la majorité présidentielle ». Il n’a d’ailleurs pas renouvelé son adhésion à l’UMP en 2008, contrairement à ce qui a pu être écrit dans certaines dépêches d’agence, comme Reuters, repris ici par Le Point en ligne (ou l'AFP…).
« Au second tour, sans aucune hésitation », Jean-Luc Romero appellera à un large rassemblement autour de Bertrand Delanoë, « seul candidat en mesure de faire la synthèse des listes allant de la gauche au centre en passant par la société civile », ajoute celui qui fut secrétaire national de l'UMP de février 2003 à août 2004.
Commentaires