L’Amérique du Sud n’a pas le monopole du recyclage des SS
L'Argentine n'est pas le seul pays de refuge d'anciens SS à la fin de la Guerre… L'Australie avait ouvert ses frontières à l'immigration de masse, sans tri, sans vérification, en 1960. Ainsi, la région viticole, Barossa Valley (Australie du Sud), prit forme, selon un style et une discipline 100 % germaniques. Jusqu’à abriter l’entourage d’un criminel de guerre nazi ayant sévi à Paris, s'étant infiltré dans les milieux intellectuels et bourgeois de l'époque, et étant officiellement décédé en 1958 dans d’étranges circonstances, comme l’a découvert une lectrice polynésienne de ce blogue dans un journal australien. Quarante-cinq ans de silence entre l’immigration en Australie et les révélations de dimanche. Et s’il y en avait d’autres ? Ailleurs ? Plus proches…
—————
L’ambassadeur de Hitler à Paris récolta à partir de 1940 les fruits d’une action de longue haleine auprès des intellectuels français susceptibles de servir la cause et les desseins du nazisme. Il mit d’incontestables qualités (habileté, entregent, intelligence, séduction) au service d’une manipulation systématique qui fit de lui l’un des hommes clefs de la collaboration franco-allemande.
—————
L'oncle du Sénateur était un ambassadeur hitlérien
Un Sénateur libéral de Tasmanie parle de son lien familial avec un criminel de guerre Nazi
Eric Abetz, le n°2 de l'opposition au Sénat a confirmé que son grand-oncle, Otto Abetz, était un officier supérieur SS durant la Seconde Guerre.
Otto Abetz expédia des dizaines de milliers de Juifs à la mort ; il occupait le poste d'ambassadeur du régime hitlérien en France, de 1940 à 1944.
Otto Abetz fut condamné pour crimes de guerre, y compris la déportation de Juifs français vers des camps de la mort, et pour avoir pillé des œuvres d'art appartenant aux Juifs, estimées à plusieurs millions de dollars.
Le Sénateur Abetz - qui émigra d'Allemagne vers l'Australie en 1961 - a confirmé ce week-end qu'Otto lui était apparenté.
« Je n'ai jamais rencontré le frère de mon grand-père, Otto Abetz », a-t-il dit.
« Je demande aux Australiens de me juger sur ma conduite publique personnelle et non pas sur le passé de l'oncle de mon père. Je me suis dédié au service du public et à la poursuite des libertés démocratiques ».
Ni le chef de l'opposition, Brendan Nelson, ni le Premier ministre, Kevin Rudd, n'ont formulé de commentaire.
⇒ L’article original est ici. Ce sujet est a été mis en ligne dimanche en début d’après-midi, heure locale. Merci à Jocelyne pour cette découverte et cette traduction.
⇒ Otto Abetz, le manipulateur (décembre 2003), par Barbara Lambauer, sur le site des anciens élèves de l’ENA.
⇒ Les actualités filmées sur l’arrestation d‘Otto Abetz (INA).
Commentaires