A La Villette, la CGT n’était pas contente
La RATP a annoncé le 4 février, lors la présentation de son plan d'entreprise 2008-2012, que les guichetiers allaient devenir polyvalents. De nouvelles tâches leur seront progressivement confiées dans le but de faire disparaître dans les années à venir la vente manuelle de billets.
—————
Le ticket "T+", entré en vigueur au courant de l'été 2007 avec des déboires jusqu'à l'automne, a réduit le temps de durée des trajets, les ramenant de 2h à 1h30, et interdisant les allers-retours. Désormais, il est question de supprimer la carte hebdomadaire ou mensuelle, bien utile aux travailleurs occasionnels !
—————
Le personnel des stations aura comme tâches, notamment, de superviser la station et de venir en aide aux usagers en améliorant la diffusion de l'information. Le plan d'entreprise 2008-2012 prévoit également d'améliorer la satisfaction des clients en faisant monter la note à 7/10, de porter à 4 millions le nombre d'utilisateurs de Navigo en 2012 et d'automatiser la ligne 1 du métro.
Durant la présentation de ce nouveau plan, la RATP a également dévoilé sa nouvelle signature : « Aimer la ville ». « Elle symbolise une RATP ouverte, disponible, capable de s'adapter avec souplesse aux évolutions nécessaires et résolue à valoriser ses savoir-faire, son expérience et sa valeur ajoutée, qui aborde une nouvelle page de son histoire », explique la RATP dans un communiqué.
Source : Relaxnews
⇒ Pour le moins mécontente, la CGT de la Régie a diffusé ce tract.
⇒ Pour en savoir plus sur le pass Navigo et la surveillance des voyageurs, cliquer ici.
Commentaires