Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Métro : peu de perturbations annoncées | Accueil | La « love story » de Nicolas et Carla pour la Saint Valentin »

01/02/2008

Commentaires

il parait que c'était une fausse piste...un sale coup d'affabulateurs...c'est triste pour les parents qui attendent...
—————
Affaire Mouzin :
les fouilles suspendues

Les enquêteurs, qui pensent désormais qu'aucun cadavre humain n'a été enterré sous le restaurant de Brie-Comte-Robert, envisagent de porter plainte pour «dénonciation calomnieuse».
L'affaire de la disparition d'Estelle Mouzin vers une nouvelle impasse. Les fouilles entamées jeudi dans le restaurant «Royal Wok», à Brie-Comte-Robert, ont été suspendues vendredi, après les analyses révélant que les fragments d'os découverts étaient d'origine animale.
Désormais, les enquêteurs de la Direction régionale de police judiciaire (DRPJ) de Versailles et de l'Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) pensent qu'un cadavre humain n'a jamais été enterré sous la fontaine de ce restaurant. Une nouvelle procédure judiciaire pour «dénonciation calomnieuse» pourrait même être ouverte à l'encontre de ceux qui ont «révélé» l'affaire.
«Ceux qui ont donné ces renseignements se sont pris à leur propre jeu: ce sont des affabulateurs», a accusé une source policière : «Il y a ceux qui ont vu les ossements qui l'ont raconté à d'autres qui ont déformé la réalité». Le journaliste indépendant. Mohamed Sifaoui, qui a expliqué jeudi avoir eu vent de la découverte d'un corps d'enfant à cet endroit, s'est justifié : «J'ai décidé de donner l'information brute de décoffrage. J'ai donné l'info aux enquêteurs telle que je l'ai eue», à charge pour eux de la vérifier.

«Protection de l'entourage»

Toutefois, quatre des dix personnes interpellées restent en garde à vue vendredi après-midi. Six autres ont déjà été libérées.
Dans un communiqué, l'association Estelle, du nom de la fillette de 9 ans disparue en janvier 2003 à Guermantes, à 25 km de Brie-Comte-Robert, souhaite que «l'urgence dans le traitement de l'information» ne se fasse pas au «dépens de l'aspect humain de cette affaire et de la protection de l'entourage».
A l'annonce de cette probable énième fausse piste, Eric Mouzin s'est dit «moins déçu qu'on ne peut le penser». Persuadé que sa fille n'est plus en vie, n'a pas pour autant abandonné le souhait «que l'on trouve» son ravisseur. «Que la personne qui a fait ça puisse être jugée. La personne qui a enlevé Estelle est encore dans la nature. Il n'y a pas de raison qu'elle ne recommence pas demain matin. A ce titre-là je pense qu'il y a une obligation de la mettre hors d'état de nuire», a-t-il martelé.
C. M. et C.J (lefigaro.fr) avec AFP
—————

@la belle emplumée,

merci pour ce commentaire… c'est ce à quoi je m'attendais depuis 16h, toutefois pas à ce point !

Seulement journaliste controversé?
Lisez un peu ce qu'en pense le journaliste Karim sarroub, qui explique et retrace le parcours et les méthodes de cet affreux journaliste vraiment dérangé. Preuves à l'appui:
http://karimsarroub.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/02/03/mohamed-sifaoui-et-les-delires-de-la-subjectivite.html
Pour l'instant aucune plainte n'a été formulée contre Sarroub. Ceci explique cela.

Farid Sadraoui
[email protected]

@Farid,

il me semble qu'il y a eu méprise de votre part. toutefois, j'ai validé votre commentaire.

j'ai tenu à rester neutre dans le titre. mais regardez bien en bas DANS QUELLE CATEGORIE j'ai classé ce sujet, sur mon blogue qui parle surtout de l'Est parisien. Il s'agissait avant tout de faire une critique de la « grande presse » et de certaines méthodes policières.

il est regrettable que vous ne l'ayez pas pris dans ce sens. je pensais avoir été plus clair !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente