Les éditions Scali ont sauté sur l’occasion de la Saint Valentin, pour publier, le 14 février donc, un ouvrage sur le couple Bruni-Sarkozy. « Carla et Nicolas. Chronique d’une liaison dangereuse » sera tiré à 40 000 exemplaires, l’un des plus gros premiers tirages de la maison d’édition.
Les éditions Scali ont choisi la date symbolique du 14 février, jour de la Saint Valentin, pour faire paraître Carla et Nicolas, Chronique d’une liaison dangereuse de Chris Lafaille et Paul-Eric Blanrue.
Le document retrace l’histoire du couple, la qualifiant de « digne d’une comédie romantique anglo-saxonne », depuis la première rencontre jusqu’au mariage (sic) en passant par les vacances à Louxor, à Rome ou par les couvertures de magazines people.
Les deux auteurs ont déjà publié chez Scali. Le journaliste Chris Lafaille, ancien rédacteur en chef de Paris Match, a écrit Diana l’enquête jamais publiée, et Aux portes de l'enfer, l'inavouable vérité de l'affaire Borrel, à paraître prochainement ; et l’historien Paul-Eric Blanrue, spécialisé dans les mystères célèbres, a signé Les Malveillantes, enquête sur le cas Jonathan Littell.
Tiré à 40 000 exemplaires, le livre de 160 pages sera vendu 12 euros.
Scali n’est pas le seul à rebondir sur l’actualité du couple. Le premier à réagir est Jul, le dessinateur de Charlie Hebdo, qui livrera son satirique Conte de fées à l’Elysée, le 6 février chez Vent des Savanes.
Edit plus (marque d’Alphée) proposera aussi un Carla et Nicolas : la chanteuse et le président par Alain Perceval, le 7 mars.
Source : Livres Hebdo
Plus nul, tu meurs...
Et on tire çà à 40000 exemplaires?
Je ne suis ni conne ni acheteuse...
Rédigé par : ISAB | 01/02/2008 à 17h42
@Elisabeth,
Personne ne te force à acheter, juste on te demande un sourire !
Rédigé par : Fabien | 01/02/2008 à 17h49