Moins d’un Français sur deux fait confiance au président de la République
A la question : « Faites-vous confiance ou pas confiance au président de la République, Nicolas Sarkozy, pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ? », posée les 2 et 3 janvier à un millier de personnes, 48 % ont répondu « oui », contre 55 % le mois précédent, selon un sondage i>Télé-Le Parisien, réalisé par l’Institut CSA, détenu à 44 % par le Groupe Bolloré.
Une chute de sept points en un mois, alors que la cote de confiance de François Fillon ne recule que de trois points, passant de 45 % à 42 %. Va-t-il falloir désormais faire appel à une entreprise privée pour noter aussi le président ?
L’intégralité du sondage est ici.
Voici deux semaines, 45 % des Français estimaient que Nicolas Sarkozy exposait trop sa vie privée. Le CSA avait effectué ce sondage suite à la révélation de sa liaison avec Carla Bruni, qui passe le week-end en Jordanie avec son fils Aurélien et le président de la République.
eh voilà ! les premiers effets secondaires de la politique de comm' de Nicolas arrivent..... Bisounette extralucide, voyante, etc
Rédigé par : bisounette | 06/01/2008 à 10h46
Bonjour toi !
C'est ce que disait Stéphane Rozès ce matin sur Europe 1.
D'où l'annonce du mariage, qui était depuis le 19 décembre sur le blogue d'Allain Jules avec la bonne date… puis sur d'autres blogues, ceux d'avant le 19/12 donnant janvier ou juin.
Rédigé par : Fabien | 06/01/2008 à 10h57
peut-être ! mais là, on est dans le matraquage médiatique donc premier effet : la côte de popu baisse... Bisounette en attente
Rédigé par : bisounette | 06/01/2008 à 14h02
La côte baisse dans un institut détenu à 44 % par son ami Vincent Bolloré !
Alors, on nous ressort le coup du mariage opportunément, qui pourtant était annoncé le 19 décembre pour ce qui est de la date sur le blogue de Allain Jules.
Comme par hasard, ce sera dans la foulée de la réunion du Congrès à Versailles pour ratifier le minitraité du miniprésident…
Rédigé par : Fabien | 06/01/2008 à 14h12
c'est évident qu'à chaque fois que la majorité a besoin « de faire un petit coup en douce », l'actualité est monopolisée par Nicolas et ses vacances, Nicolas en visite officielle, Nicolas et son mariage, etc, etc. Bisounette chroniqueuse
Rédigé par : Bisounette | 07/01/2008 à 11h37