L’agglomération parisienne risque d‘être polluée au dioxyde d'azote
Le seuil de pollution atmosphérique au dioxyde d'azote, entraînant la mise en place de la procédure d'information et de recommandation, est « susceptible » d'être atteint lundi en Ile-de-France, a annoncé dimanche la préfecture de police (PP) de Paris, dans un communiqué qui détaille les conseils aux automobilistes, aux piétons et aux personnes de santé fragile.
Le stationnement résidentiel sera gratuit lundi à Paris, en raison des risques de pollution atmosphérique au dioxyde d'azote, a annoncé dimanche la mairie de Paris dans un communiqué.
Ces mesures, selon la PP, sont « destinées à limiter l'accroissement des effets sanitaires de cet épisode de pollution atmosphérique, pouvant être aggravé par une augmentation du taux de particules en suspension dans l'air ».
Le maire de Paris « s'associe en outre au préfet de Police pour inviter les automobilistes à limiter leur vitesse de circulation sans attendre que cet épisode de pollution soit confirmé ».
Cette mesure préventive, provoquée par les estimations de Météo-France, doit encourager les automobilistes à délaisser leur voiture en faveur des transports en commun car la pollution au dioxyde d'azote a atteint dimanche en fin de matinée le « niveau d'information et de recommandation » en Ile-de-France, a annoncé Airparif.
Une alerte avait déjà été déclenchée vendredi pour samedi 26 janvier.
Commentaires