Et Bolloré déprogramme un direct… sur Direct 8
Aujourd’hui, difficile d’y couper (au moins dans le 16e arrondissement, où réside Carla Bruni) : c’est l’anniversaire de notre président de retour d’Inde. Un Sarkozy comparé à Jean Lefebvre par l’ancien agent Dominique Besnehard : « Quand on le voit, c’est sûr on est diverti »…Vendredi, sur la chaîne de la TNT de l'ami Bolloré, un « talk-show » sur Sarkozy et les femmes a été déprogrammé.
Selon Bakchich Info qui en parlait hier, l’ancien mannequin organise ce soir une fête pour l’anniversaire de notre cher président. Et « fait ses courses dans le quartier depuis plusieurs jours en répétant à qui veut l’entendre : "C’est moi qui paie". » Elle aurait également « loué les services d’un décorateur pour l’occasion. Les riverains s’attendent au grand jeu en matière de sécurité ce lundi soir, comme à chaque fois que le président débarque : tireurs d’élite et quartier bouclé ».
Tout ça pour en arriver là…
Toujours dans Bakchich Info, on pouvait lire samedi, à la veille de la diffusion de l’émission de Drucker sur France 2 : « Sarkozy, c’est Jean Lefebvre ».
Patron d’Artmedia et ancien agent d'artistes, Dominique Besnehard est un soutien fervent de Ségolène Royal à laquelle il a prodigué ses conseils durant la campagne présidentielle. À la différence de quelques autres, lui y croit toujours. Et récemment d’expliquer à des journalistes : « Sarkozy est un acteur de boulevard, c’est Jean Lefebvre. Quand on le voit , c’est sûr on est diverti. Mais dès qu’on est loin, on l’oublie. En revanche Ségoléne, elle est faite pour jouer Tchekhov. Elle se met en place lentement, mais elle restera, vous verrez. »
Au moins, Nicolas Sarkozy peut compter sur un ami (celui qui lui prête tantôt un yacht, tantôt un avion), le milliardaire Vincent Volloré, propriétaire de la chaîne Direct 8 qui, vendredi soir, n’a pas diffusé dans 88 Minutes « Sarkozy et les femmes ». Officiellement pour des raisons techniques. Nombre d'hommes politiques ou d'anciens proches du pouvoir devaient témoigner. Le plus iportant, dans les connaissances des coulisses du pouvoir, étant peut-être Jean-François Probst.
Hasard du calendrier ? L’ami du président a procédé à une augmentation de capital pour sa télé (on parle aussi d’un capital décuplé). Ce qui a fait les choux gras de Mme Royal chez Ducker hier (émission enregistrée le mercredi 23). Elle y voyait une façon de se mettre en place pour la possible privatisation d’une chaîne publique. Et, en théorie, Mme Royal devrait savoir - un peu - ce qui se passe à Direct 8.
Commentaires