Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Rachida Dati, folle de la messe ? | Accueil | Viré par Sarkozy, Yannick Blanc vide son sac »

25/01/2008

Commentaires

c'est encore le peuple qui va trinquer dans cette histoire.
est-ce si difficile de régler ces problemes par des chemins plus diplomatiques ?

ca sent encore le sapin !

http://news.abidjan.net/article/?n=277876


@Did,
En août 2007, j’avais relevé ceci :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/08/sarkozy-va-fche.html
pour ce qui est de la Diplomatie, notre Kouchner est au Congo-K et au Cameroum présentement, non ?

Et ce n’est pas ce qui va se passer demain à paris, annoncé ici par La Lettre du Continent :

Christine Lagarde et la cagnotte des migrants, 28 janvier
Bercy a confié à la Banque africaine de développement (BAD) une étude sur les transferts financiers des migrants des Comores, du Mali, du Maroc et du Sénégal. Christine Lagarde, ministre de l'économie et des finances, présidera un séminaire-débat sur ce thème à Bercy aux côtés du président de la BAD, Donald Kaberuka.

Qui va arranger les choses… Le principal pays intéressé par la BAD n’est-il pas la Côte d’Ivoire depuis que ce n’est plus la Tunisie ?

Merci pour ton commentaire, et reviens quand tu veux !

Une mise au point :

Jean paul ney est un être attachant qui a gardé un intérêt adolescent pour les services secrets ( subsidiairement l'armée et la police) , a un age ou la plus part des hommes s'en désintéressent:
-monde de fonctionnaires
-hierarchie qui vous utilise comme fusible -paye tres basse / carriere et / au risque,
-vie personnelle difficile
-qualifications insuffisantes pour postuler
-perte de la fascination adolescente

sont les raisons principales qui motivent le désintérêt pour le milieu à la fin des études. Le désir d'avoir une vie de couple épanouie surtout.

Jean Paul Ney en est resté à ce stade de fascination "adolescent" pour les services et pour le monde du renseignement en général.

Cette fascination a dégénéré en envie de faire partie de ce milieu, et donc en habitude de faire parfois sous entendre que l'on ferait partie de telle ou telle officine, parce que secrètement on espére en faire partie.
La plus part des gens se seraient uniquement attiré l'hilarité, mais hélas Jean Paul Ney a une capacité d'illusion hors du commun : interview de haut placés de la sécurité américaine, préface du Président , Collaboration avec Mr Bonnet, publications de livre au Cherche Midi, et d'autres projets moins connus...
Et si donc il était quelquechose?

Je sais que certains fonctionnaires voyaient d'un trés mauvais oeuil sa rencontre avec des hauts responsables américains, car en vérité Jean Paul Ney pour eux n'est même pas journaliste, il n'est rien, pourquoi et comment arrive t'il a rencontrer ces responsables? il y a pour eux forcément quelquechose de pas clair, un peu de jalousie peut être : c'est sans compter l'enorme capacité d'illusion de Jean Paul Ney qui lui a permis d'obtenir jusque la préface du président, alors qu'il aurait été condamné pour le vol d'une clé d'acces du systéme de courrier éléctronique ministériel!
Il n'y a aucun secret chez Jean Paul Ney , autre que celui de réussir a faire illusion, a faire croire ce que l'on est pas, et surtout à des hommes de pouvoir et hauts placés.

De la s'explique la logique et inévitable antipathie de sites comme zataz ou kitetoi, autour desquels gravitent des gens plus solides techniquement et qui auraient eu contacts avec les services a cause de leur capacités techniques .

Au lieu de laisser Jean Paul Ney dire ce qu'il voulait, comme l'aurait fait la plus part des gens vraiment et completement adultes, il a fallu qu'ils lui fassent l'affront de lui montrer le peu de connaissances techniques qu'il avait, et étant hors de question qu'il perde la face, il a fallu qu'il perde le contôle de lui même.

Cet affrontement entre post adolescents a dégénéré jusqu'au niveau judiciaire et s'étale aussi sur le net, au grand désespoir de tout le monde.

Je pense qu'a un certain moment ceux qui ont pris parti sur internet contre jean paul ney sur Internet regretteront leur attitude a terme, car cela leur fait perdre de la crédibilité a eux. Ce qui parait intelligent a 25 ou 30 ans ne paraît pas intelligent a 40, aussi je suis sur que d'ici quelques années il comprendront qu'il vallait mieux pour leur crédibilité et leur image laisser passer l'orage et ne pas laisser la polémique enfler car d'ici quelques années, et déjà on commence a me le faire remarquer maintenant, cette polémique avec JPN leur a fait perdre une certaine aura de sérieux.

Ceci pour remettre tout le monde d'accord, oui JPN a des défauts, oui il a une tendance a la mythomanie, oui il peut se laisser aller a faire des menaces lorsqu'on lui fait perdre la face (mais comme tout étudiant, tout post adolescent) oui il aime sous entendre qu'il fait partie d'un service alors qu'il n'est pas grand chose, non il n'est pas violent , oui c'est un être attachant, fondamentalement humain, attachant et inoffensif et non il n'est pas agent secret , pas plus que ma grand mère. Et oui les ennemis de JPN ont manqué de maturité en laissant cet affaire dégénérer, alors qu'il était de leur responsabilité, ayant plus de maturité, de "laisser faire et laisser dire" de sorte que l'orage passe et qu'on entende plus parler. Oui ils ont en vérité été aussi gamin que JPN en "soufflant sur les braises" en en rajoutant pour "avoir raison" et le seul résultat que cela apporte a terme c'est la perte d'une partie de leur crédibilité. On fait tous des erreurs de manque de maturité sur une carrière, mais elles ne s'étalent pas toutes sur internet, et on les oublie. Là c'est référencé google et vous aller le traîner comme un boulet, JPN comme ses détracteurs.

Moins on parle de vous, mieux c'est.

Pourquoi personne ne soutient JPN? Mais parce que tout le monde a quelque chose a perdre et rien a gagner!
JPN s'est laissé aller dans un scénario hollywoodien, rêvant que cela allait relancer sa carrière, entouré de bras cassés comme ce Jean Francois Caze, qui - sans vouloir lui manquer de respect en aucune façon , car lui aussi est attachant- donne une image pitoyable sur les vidéos, digne de nos meilleurs spécimens de comptoir... Hélas ses habitudes mythomanes l'ont cette fois mis dans un merdier grave, car on entend bien a l'image des vidéos disponibles sur youtube que c'est lui qui allait mettre la cassette annonçant le coup d'état dans la régie TV locale, établissant ainsi sa complicité.
Mr Ney ayant une conscience qui mélange le réel et l'imaginaire, il n'était pas conscient de la façon dont on pourrait établir son engagement... Et le voilà aux mains du gouvernement local qui d'une part légitimement peuvent ne pas avoir envie de le relâcher (on parle quand même de tuer le président, ce qui ne fera pas sourire en Afrique) d'autre part tient quelqu'un qui a été préfacé par le président, et qui a rencontré des hauts gradés américains, peut être est il une monnaie d'échange, peut être est il vraiment envoyé par paris, car en fin de compte qui pourrait croire a une telle stupidité, un tel mélange entre la réalité et la fiction, comment croire qu'un être humain puisse se mettre dans une telle merde et ne puisse représenter AUCUNE MENACE SAUF A PART POUR LUI MEME.

Pourquoi mon message? Quel est son sens? En définitive on a un être humain là bas , qui souffre, dans une prison. Combien ont été traumatisés et ont mis des années a seulement se remettre d'une mise sous écrou de 4 mois en préventive et en France ! Imaginez vous donc 4 mois ou plus des années en Afrique!
Je suis d'accord pour les travers psychiques de JPN mais ça ne justifie en aucun cas une punition aussi dure.
Il faut que ça constitue une leçon , une dure leçon. Il faut qu'il comprenne qu'il ne fait pas bon s'intéresser trop au services même et surtout s'il on est juste un ballot inoffensif. Qu'on lui intime l'ordre de ne plus jouer les journalistes de défense avec sa commission des journalistes de défense qui ne regroupe que lui et un ami, sans carte de presse, et qu'on lui intime de ne plus s'occuper de défense et de services, qu'il perde la face !, mais qu'on ne le laisse pas dans une prison africaine.

Car c'est un châtiment disproportionné : Jamais la mythomanie et le manque de discernement entre la réalité et la fiction n'ont motivé un tel retour du destin.

Que ceci soit une dure leçon -mais pas plus - c'est un être humain, attachant, et au fond de son être, bon .
Free Jean Paul Ney!

Le 3 février 2008
Chamaïm

Bien que ne connaissant pas PERSONNELLEMENT JPN, je suis d'accord avec les grandes lignes de ce très long commentaire.

Qui semble très bien renseigné…

Merci.

Voilà enfin un avis éclairé sur Jean-Paul Ney. Car depuis plusieurs mois, j'ai plus ou moins le même avis.

Je ne connais pas Jean-Paul Ney. Ou plutôt si, je l'ai croisé une seule fois, il y a presque 10 ans : à l'époque, j'étais directeur de publication dans la presse informatique et je l'avais reçu comme postulant sur un poste de journaliste à pourvoir. En 30 minutes, j'avais eu la curieuse impression de me trouver face à un mythomane souffrant d’un terrible problème d’ego. Il était à la fois journaliste, chasseur de scoop, hacker, proche du FBI, du Mossad, expert en sécurité…

C’était à la fois insensé et ridicule. Il ne pouvait pas faire l’affaire et j’en suis resté là.

Puis il y a quelques semaines, je suis tombé sur l’info de son emprisonnement. Tout m’est revenu, et je me suis dit que c’était un type qui s’était fait prendre à son propre jeu.

Et en faisant des recherches sur le net, je ne trouve rien pour le défendre un peu… que de vieilles casseroles qu’il semble toujours avoir traîné. Mais tout de même : il a à peine 30 ans et il croupit dans les geôles ivoiriennes, lâché par tout le monde, pas un mot dans la presse ? C’est cher, très cher payé je trouve pour un gars qui, a mon sens, a surtout fait preuve d’immaturité.

Vous avez tout à fait raison monsieur Canonge.

Même Le Journal chrétien fait manque de… charité chrétienne en titrant sur "Jipounet" pour l'affaire Coulibaly :
http://libertesinternets.wordpress.com/2008/04/08/affaire-jean-paul-ney-quatre-ans-de-prison-requis-contre-ib/
alors que l'on sait pertinemment que Ibrahim Coulibaly (contre qui un mandat d'arrêt international existe) est réfugié dans l'espace Schengen, en Belgique précisément, et qu'il se rend fréquemment en France, à savoir à Paris 18e et à Paris 20e…

Mais, paraît-il, « L'Afrique à papa, c'est fini ! ».

Merci d'être passé par ici et revenez quand vous voulez.

Pour la libération de Jean Paul Ney

http://www.freejeanpaulney.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente