Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Un nouveau magazine pour les femmes de plus de quarante ans | Accueil | L'affaire Clearstream va faire un détour par Tahiti »

19/01/2008

Commentaires

à la question sur le candidat qui voulait être le président du pouvoir d'achat, je croyais que Devedjian dirait quelque chose comme " Il l'a dit et il le sera ... mais les choses ne se font pas en un jour!" et, bien entendu, je ne l'aurais pas cru! Mais ce n'est pas du tout sa réponse. Avec un cynisme époustouflant, je dirais même abracadabrantesque, il répond "il a eu raison de le dire car il avait bien compris que cela passait au au 1er rang des préoccupations ...". En somme autant dire "il l'a dit car il fallait faire croire que..." C'est vraiment du style " vous savez bien que les promesses n'engagent que ceux à qui elles sont faites"! C'est à pleurer!
Ensuite Devedjian parle des Tartuffes ( quelqu'un un jour m'a dit "Et Mitterand,lui,il s'est privé?" comme si j'étais moi-même un fan de Mitterand!)Devedjian parle des Tartuffes pour, a contrario, faire remarquer que notre président actuel est pour la transparence, sauf que personnellement - et je crois que c'est le sentiment d'une majorité de concitoyens - pour notre image dans le monde je préfèrerais être représenté par un tartuffe plutôt que par quelqu'un à l'air voyou du genre très bien joué par Aldo Maccione!
Enfin, un dernier point: on ne voit que les images de luxe, dixit Devedjian. Très bien mais que l'on veuille bien me dire où je pourrais voir des images de notre président actuel allant partager un repas des restos du coeur ou de ATD-quart monde. C'est vrai qu'on l'a vu aller dans une banlieue dite chaude et lancer à un représentant de la "racaille " un "approche un peu me dire ça!" bien entouré qu'il était de plusieurs gardes du corps. Je me rappelle que VGE, président, avait sanctionné un préfet à qui il avait reproché un excès de langage au cours d'une "'discussion " avec une personne sommée par la police de se rendre. Question d'éducation!
Armanddukram

@Armanddukram,
cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de tel commentaire. Je croyais que tu avais déserté ce blogue.

j'avoue que je n'ai pas acheté la version papier du JDD (et ne suis pas abonné à la version électronique). je ne sais donc rien de plus que ce que j'ai publié.

néanmoins, faisant partie de ceux que m. Sarkozy appelle "la France qui se lève tôt", mais pas pour les mêmes raisons, j'ai ouï ce matin sur une radio de service public (il en existe encore pourn je en sais combien de temps), M. Fabius, l'ancien "plus jeune Premier ministre qui ait été donné à la France", remettre les mots du candidat Sarkozy dans l'ordre.

Selon Laurent Fabius, il ne fallait pas comprendre:
JE SERAI LE PRESIDENT DE L'AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT DES FRANCAIS, mais, en remettant les mots dans l'ordre, il fallait traduire:
JE SERAI LE FRANCAIS DE L'AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT DU PRESIDENT.

Je pense que m. Fabius, qui a été ministre à Bercy, a compris que nous étions des millions de malentendants en France.

je ne vois pas ce que Nicolas peut acheter car pendant cinq ans, il va "travailler" à la note de frais... je dirais que le Président augmente son argent de poche ! Bisounette humoriste

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente