La CGT-RATP, insatisfaite de l'avancée des négociations sur le régime spécial de retraite des agents, a annoncé ce jeudi déposer un préavis de grève pour le mercredi 12 décembre, lendemain de la dernière séance de discussions prévue avec la direction et des représentants de l'Etat.
Selon un communiqué daté d’hier, la CGT-RATP, syndicat majoritaire, « reste disponible pour œuvrer encore à l'unité » avec les autres syndicats, à qui elle propose aussi cette date de mobilisation. « Nous avons pris nos responsabilités et sommes entrés dans les négociations. Mais les salariés sont mécontents du niveau de réponse de la direction et de l'Etat », a expliqué à l'AFP Gérard Lebœuf, secrétaire général de la CGT-RATP. Le syndicat espère encore des avancées mardi 11 décembre, date d'une réunion de négociations présentée comme conclusive, ce qui « pourrait permettre que l'appel à la grève soit suspendu », a précisé Gérard Leboeuf.
Par ailleurs, cinq syndicats de la SNCF envisagent d'appeler à la grève, également le mercredi 12 décembre, pour peser sur les négociations concernant la réforme du régime spécial de retraite des cheminots, a indiqué la CFDT, qui réfléchit à s'y joindre.
Avec AFP.
Le préavis de grève à la SNCF a été repoussé d'une journée :
http://info.france2.fr/france/37187921-fr.php
contrairement à ce qui avait été indiqué ci-dessus…
Rédigé par : Le ouaibemaître | 08/12/2007 à 18h52