La piste d'un attentat antisémite n'est pas à exclure
Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, par un colis piégé ce jeudi dans le 8e arrondissement de Paris. Un autre colis serait recherché.
L'explosion d'un colis piégé a fait un mort et cinq blessés, dont un grave aujourd’hui à la hauteur du 52, boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement, a indiqué une source policière. Cette adresse est celle du cabinet d'avocats Arnaud Associés, dont Nicolas Sarkozy fut l'un des co-fondateurs.
Un avocat a été grièvement blessé par l'explosion, tandis que son assistante est décédée, selon un témoin cité par France-Info.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Un autre colis est en cours de désamorçage, selon la préfecture jointe par LCI.fr. Le préfet et son directeur de cabinet sont sur place. Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a quitté Bruxelles où elle devait assister à un Conseil sur la Justice et la Sécurité intérieure (qui devait débuter cet après-midi) pour se rendre sur les lieux au plus vite. Elle a condamné un acte « lâche et odieux ».
Quatre cabinets d'avocats et la Fondation pour la mémoire de la Shoah
Selon un riverain qui habite en face de l'immeuble visé, « aucun dégât n'est visible sur la façade de l'immeuble et aucune explosion n'a été entendue. Pour l'instant, une cinquantaine de policiers sont sur place ainsi que de nombreux pompiers ».
Le 1er mars 2007, en pleine campagne présidentielle, le cabinet avait fêté ses vingt ans. Mais selon une source digne de foi, ce n'est pas le cabinet de M. Sarkozy qui était visé. Il se trouve que la Fondation pour la Mémoire de la Shoah est à la même adresse…
L'AFP a tenté de joindre sans succès plusieurs occupants de l'immeuble y compris le cabinet touché, dont les lignes sont interrompues.
F.A., avec LCI.fr
Pour mettre l’information à jour et la compléter, cliquer ici pour LCI et là pour Radio Canada. Pour Radio Sarko Europe 1, c'est par là.
L'explosion d'un colis piégé au 52, boulevard Malesherbes (75008) à Paris a causé la mort d'une personne et en a blessé cinq autres. C'est l'adresse de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (FMS) et de cabinets d'avocats, dont celui où exerçait le Président de la République Nicolas Sarkozy.
Un deuxième colis serait en voie d'être désarmorcé. La brigade criminelle de la police judiciaire enquête.
(Guysen.International.News / 6 décembre 2007 15:10 GMT+2 ISRAEL)
Rédigé par : l'affreuse UMP | 06/12/2007 à 15h10
Il y a ici :
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=10102&returnto=articles_display/list&artyd=9
un communiqué du CRIF, en cette période de fêtes de Hannoucah.
Rédigé par : Fabien | 06/12/2007 à 20h13
Selon la police, le coursier est une coursière…
http://www.lepoint.fr/content/direct_qg/article.html?id=213565
de type nord-africain, brune, et casquée… d'un mètre 55 !
Que de détails sous un casque et en quatrième vitesse, surtout que les caméras de vidéosurveillance n'ont, semble-t-il, rien enregistré.
Rédigé par : Fabien | 06/12/2007 à 23h22