Pour le nouvel an, Nicolas Sarkozy n’ira pas au Maroc, mais en banlieue
Il y a encore quelques jours, le président de la République envisageait de passer le réveillon du jour de l’an au Maroc. Il avait même envoyé certains de ses proches sur place pour préparer ce voyage et les festivités. Or, selon ceux-ci, Nicolas Sarkozy vient de décider de changer ses plans : il prévoit désormais de rester en France pour les fêtes de fin d’année afin, entre autres, de se rendre en banlieue pendant cette « période hautement sensible » pour les familles en difficulté. Nicolas Sarkozy n’a plus remis les pieds en banlieue depuis le 25 octobre 2005, lorsqu'il était ministre de l’Intérieur. Il s’était rendu alors à Argenteuil, quatre mois après avoir promis à la Courneuve de nettoyer « au karcher » des quartiers encombrés de « racailles », et y avait été accueilli par des quolibets et des jets de projectiles.
j'ai hâte de le voir déguster un boudin-purée-1/4 de rosé au routier du coin... :-))
Rédigé par : Marijo | 07/12/2007 à 16h44
A moins qu'il n'aille faire la bombe ?
Rédigé par : Le ouaibemaître | 07/12/2007 à 17h41
Le ouaibemaître a des goûts douteux, mais significatifs!
Rédigé par : Pifpaf | 09/12/2007 à 14h48
Si l'on s'en réfère à ceci :
http://pagesperso-orange.fr/doublepictures/yougosom.htm
je ne vois pas où est le problème ! Devrait-on délaisser le langage argotique au profit du sacro-saint américain "politiquement correct" ?
Que le président de la République ait un goût pour la fête ne me gêne nullement, du moment que ce n'est pas aux frais du contribuable (ou à celui d'amis pouvant provoquer un conflit d'intérêts).
"significatifs" de quoi les goûts ?
Rédigé par : Le ouaibemaître | 09/12/2007 à 19h19
Je n'ignorais pas le sens de "bombe" (faire bombance), mais il y en a d'autres. Il faut mieux l'éviter dans le contexte actuel. Humour ? D'accord.
Cela dit, bravo pour votre blog, même si je ne suis pas "copie conforme" avec vous. Votre site "tranche" en bien avec celui du blog belleville (http://blog.belleville-paris.info) qui est de plus en plus (—censuré par le ouaibemaître—).
Encouragement à vous.
Rédigé par : Pifpaf | 09/12/2007 à 19h51
L'humour n'est pas encore interdit, que je sache, dans notre (faible) démocratie.
Le contexte actuel ? Si c'est une allusion au boulevard Malesherbes, j'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi « tout naturellement » la police a placé en garde à vue l'architecte éconduit, et encore moins pourquoi cette garde à vue n'a pas été prolongée.
Si d'aventure il s'avérait qu'il était pour quelque chose dans cette sinistre affaire (où une femme de 74/75 ans a trouvé la mort, comme quoi la retraite à 60 ans peut avoir du bon), il ne serait plus possible de l'interroger ! Le droit français est ainsi fait… à moins de requalifier les faits en proxénétisme, trafic de stupéfiants ou terrorisme !
Rédigé par : Le ouaibemaître | 09/12/2007 à 20h28