« Avec l’aide de Dior », précise Paris-Match dans son dernier numéro mettant en Une Rachida Dati, « madame la garde des Sceaux renouvelle le style ministre de la Justice. Rachida Dati aurait pu se réduire à un symbole, la nécessité de prouver aux enfants de l’immigration que l’ambition était possible. Si elle règne sur un des plus petits budgets du gouvernement français, 6,5 milliards d’euros – dix fois moins que l’Education nationale –, elle est devenue une figure de proue de la présidence. »
Mais l’hebdomadaire, qui parle aussi de Fred Chichin et de Ségolène Royal dans son sommaire, ne s’arrête pas là dans la brosse à reluire : « cette guerrière sait aussi jouer du sourire et occupe une place d’honneur dans toutes les visites d’Etat. On pourra la critiquer, l’attaquer, rien, désormais, n’attentera à son bonheur. La petite fille des cités a réalisé le rêve impossible. A 42 ans, Rachida Dati sait qu’elle a un destin ».
Pour visionner les explications de Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef adjointe de Paris-Match, qui « décrypte cette ascension fulgurante et exemplaire », cliquer ici. Pour ceux qui préfèrent les Rita Mitsouko (les obsèques de Frédéric Chichin ont eu lieu hier), mieux vaut cliquer là…
—————
⇒ Le conseil municipal de Clichy-la-Garenne a rendu hommage à Fred Chichin lors de sa séance du 1er décembre. Après cet hommage, ayant reçu des menaces de mort, il a fait évacuer la salle…
A lire :
⇒ Paris-Match : Des « pressions » exercées par Rachida Dati, dans L’Express du 30 mai 2007
⇒ Rachida Dati saison automne hiver 2007 !, sur le blogue Un français parle aux français
⇒ Votre avis sur le shooting glamour de Rachida Dati, dans 20 Minutes
Commentaires