L'opération n'aura duré que quelques heures. La centaine de sans-papiers qui avait investi l'église Saint-Joseph des Nations, dans le 11e, hier vers 19 heures a dû évacuer les lieux, non sans un face-à-face tendu avec les forces de l'ordre.
Pour lire l’intégralité du sujet de Yann Guégan pour Rue 89, cliquer ICI.
Pour sa part, Le Parisien, dans ses pages locales, a publié ce samedi matin cette brève, accompagnée d’une photo :
Soixante sans-papiers évacués de Saint-JosephC'est dans la confusion qu'une soixantaine de sans-papiers ont été évacués de l'édifice par les forces de l'ordre, mais aucun incident n'est finalement à déplorer. Hommes, femmes, enfants, ces membres du 9e collectif de sans-papiers avaient pénétré les lieux près de quatre heures auparavant et disposé des cadenas aux grilles. « Nous avons voulu demander un rendez-vous à la préfecture pour réétudier nos dossiers de régularisation et marquer notre solidarité avec les sans-papiers du Mesnil-Amelot » (NDLR : centre de rétention de Roissy, où les détenus se rebellent depuis près d'une semaine), explique une représentante du collectif.
Aucune dégradation ni aucune interpellation n'a eu lieu et le collectif a rendez-vous lundi avec les services du préfet de police.
Commentaires