Louez un vélo à un particulier pendant les grèves
Zilok.com, qui s’est lancé en France et en Belgique le 2 octobre dernier, se veut le premier site Internet de location d'objets entre particuliers. Et se présente comme « un nouveau concept qui risque de changer les habitudes des consommateurs en donnant la possibilité à n’importe qui de mettre en location et de louer n’importe quel bien autour de chez soi (de la perceuse au sac à main de luxe). »
« Une tendance nouvelle des consommateurs pour la location ainsi que les avancées technologiques liées à la géo-localisation rendent aujourd’hui possibles la création d’une place de marché dédiée à la location comme le propose Zilok », affirme Gary Cigé, directeur et co-fondateur de Zilok.com.
Révélé au grand public par Laura sur France 2 dans Télématin fin octobre (la vidéo tès explicative est ici), Zilok s’est aussitôt implanté Outre-Atlantique.
Désormais, surfant sur la vague des grèves des transports, il propose de mettre en location les vélos et autres scooters.
Depuis hier après-midi, la RATP prévoit un métro sur dix… et guère plus pour les bus et les tramways. Voilà qui risque de provoquer une pénurie de locations « un jour » du Vélib' ! Avec sa caution et les risques de compte bloqué comme indiqué ici.
Profiter de la grève pour se faire des sous, ne serait-ce pas ce qu’on appelle « pédaler plus pour gagner plus » ?
Commentaires