Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Manifestation à la mémoire de la Chinoise sans-papiers morte après s'être défenestrée à Paris | Accueil | Cécilia se fait remplacer par Nicolas (Sarkozy) chez Drucker »

06/10/2007

Commentaires

ma meilleure amie est un transsexuel...je l'ai connue homme et j'ai assisté à sa transformation...je l'ai amenée à l'hopital pour se faire opérer, à st louis...actuellement, elle est mariée (son mari ignore sa transformation) et a adopté un petit colombien...sa vie est normale et épanouie...
durant 8 ans, j'ai suivi son parcours. il est très difficle ! d'abord, le regard des autres, celui de ses parents, des amis qui partent un par un...puis les hormones à trouver...elle a suivi une thérapie de 7 ans avant de pouvoir se faire opérer en France. Or selon le code Napoléon, la castration est interdite sauf si il y a danger de mort. Les psychiatres poussent donc à bout les "candidats" à la transformation afin qu'ils désespèrent et qu'ils puissent ainsi les opérer sans violer la loi. c'est border-line mais obligé.
beaucoup d'entre eux se contentent de se travestir sans passer à l'acte chirirgical. les psy doivent faire ce tri ! c'est très dur pour les interessé(e)s mais nécessaire.
mon amie était, il y a qq années de celà, le plus jeune trans de France (opérée en France)...elle n'a pas souffert de cette "mutilation" puisque, dans sa tête, l'organe n'existait déjà plus...
beaucoup de gens associent "transsexuel" à "sexuel"...mais il n'y a pas de sexualité là dedans, juste une erreur au départ : un cerveau dans un mauvais corps, façon maldonne...dès l'âge de 3 ans, elle était persuadée d'être une fille et demandait des poupées à Noël. Un transsexuel n'est pas un pervers mais juste une victime de la Nature, genre mauvaise blague au départ.
mais beaucoup préfèrent se moquer ou les ignorer...

"jusqu'ici tout va bien"...

Merci pour ce témoignage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente