Selon David Martinon, porte-parole de l’Elysée et ami proche de Cécilia Sarkozy, cette dernière ne participera pas à l’émission « Vivement Dimanche » de ce jour, où l’invitée politique de la rentrée est pourtant une amie du couple présidentiel, la « sœur » de Cécilia, Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
On se souvient que, voici deux mois, Nicolas Sarkozy s’était mis en colère après deux photographes-journalistes qui avaient remarqué que Mme Dati passait ses vacances américaines avec (entre autres) les Sarkozy.
Mais qu’on se rassure ! La dose quotidienne d’images du président de la République sera respectée. C’est ce qu’a affirmé l’animateur Michel Drucker, qui a interviewé le président Sarkozy et diffusera l’entretien juste avant le journal télévisé du soir.
Le Post, filiale du Monde interactif, relaie les rumeurs de Bakchich Info et publie le vrai-faux agenda du président sous le titre « Mais où est donc passée Cécilia ? ».
Après un échange de maillots télévisé vendredi et un match de rugby où l’on a pu voir samedi le président et le Premier ministre sur TF1, nous pouvons dormir tranquille.
La candidate UMP à la mairie du 7e (les investitures ne sont officiellement pas décidées à l'UMP…) aura un appui au plus haut niveau. Pour une mairie d'arrondissement toute acquise par la droite.
F. A.
⇒ Rachida Dati promue symbole politique et icône médiatique, par Claire Bommelaer pour le site du Figaro.
C'est parti, Sarko continue sa campagne, il continue à ratisser large.
Rédigé par : Solange | 07/10/2007 à 19h43