Info ou intox ? A en croire les dires de Me Virginie Bouilliez, présentée par Le Perroquet libéré comme avocate spécialisée dans le Droit de l’Internet (et par ailleurs avocate dudit site Delanoe2008, qui a tant fait parler de lui ces temps-ci), Bertrand Delanoë aurait déjà réservé un site au nom évocateur : delanoe2012.fr.
Une information confirmée par les services de la ville de Paris, comme l’indique une dépêche Reuters relayée ici (entre autres).
Le maire de Paris aurait-il des ambitions présidentielles après son récent triomphe à l'Université du PS de la Rochelle ?
Il arrive aussi que des noms de domaines susceptibles d'être utilisés par de futurs candidats soient réservés pour des canulars ou pour les revendre.
Ce qui est certain dans cette histoire, c’est que, le 3 septembre, en annonçant officiellement sa candidature à un deuxième mandat (en guise de teasing pour Le Parisien du lendemain), le maire de la capitale avait promis qu’il ne ferait pas plus de deux mandats. Ce qui est aussi certain, c’est que Paris n’aura pas les Jeux Olympiques en 2012.
Oui ! OH ! les promesses des politiques on sait ce qu'elles valent ! en général pas grand chose !
bizzzzzzzzzzzz
Rédigé par : choupanenette | 18/09/2007 à 12h19
@Choupanette,
C'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent…
http://www.acspe.com/article-12120547.html
Mais, comme je l'ai précisé, une réservation ne veut pas dire une confirmation !
Avant le 14 janvier 2007, si tu cherchais sur un grand moteur de recherche qui fêtait le ouiquende dernier "chirac.com", il n'y avait rien. Dès le 14 janvier en fin d'après-midi, cela renvoyait sur le site de campagne de Nicolas Sarkozy…
Rédigé par : Fabien | 18/09/2007 à 12h45
Tu as raison, c'est vrai j'ai oublié de dire qu'ils avaient aussi l'art de « jouer » sur les mots !
Rédigé par : choupanenette | 18/09/2007 à 14h19
Le Parisien, dans son édition de ce jour (pages locales) est dubitatif…
Sous le titre :
Qui se cache derrière le site Delanoe2012.fr ?
ma consœur M.-A. G. écrit :
« LES ENNUIS du maire de Paris sur le Net ne font peut-être que commencer. Alors qu'il poursuit le créateur du site Web Delanoe2008.com pour avoir semé le trouble en ouvrant cette adresse utilisant son nom, le maire de Paris a pu constater par le biais de son avocat que les sites réservés portant son patronyme sont nombreux. Parmi ces derniers, une adresse intrigue plus que les autres : Delanoe2012.fr.
Elle a été déposée le 30 janvier 2007.
Le maire de Paris, dont les ambitions pour la prochaine élection présidentielle se précisent de plus en plus, est-il lui-même à l'origine de ce site ?
Hier, l'entourage du maire a formellement démenti toute implication dans cette affaire tout comme dans le lancement du blog Delanoe2012 déjà accessible sur la Toile. « Bertrand Delanoë n'a jamais donné à quiconque des consignes pour ouvrir ce site », insiste son porte-parole.
« Le Perroquet libéré » à l'origine du site Delanoe2008.com assure ne pas être non plus derrière cette initiative et lorsque l'on cherche l'identité du titulaire de ce site, un « diffusion restreinte, donnée non publique » s'affiche sur l'écran.
En attendant d'en savoir plus sur les créateurs cachés de Delanoe2012.fr, François Duvoucoux du Buysson, rédacteur en chef du « Perroquet libéré » et créateur de Delanoe2008.com assigné en justice par Bertrand Delanoë sera, lui, fixé sur son sort lundi prochain. Le maire de Paris lui demande 1 € de dommages et intérêts, le remboursement de ses frais d'huissier et le versement de 5 000 € pour ses frais d'avocat. »
…mais ne précise pas de quelle heure date l'information, qui a été diffusée hier après 22 heures par l'agence Reuters.
Rédigé par : Fabien | 18/09/2007 à 14h54