Un habitant de Gaza témoigne de la réalité telle que la ressent la population
Au travers de cet entretien réalisé par Silvia Cattori (*), on déduit qu’Israël, aidé par des collaborateurs comme Mohammed Dahlan, a réussi à couper totalement le parti du Fatah - en tant que mouvement de libération - du Hamas et de toute résistance palestinienne. Après avoir divisé les Palestiniens, Israël n’a-t-il pas réussi ce pourquoi ses stratèges et alliés au-dehors, ont assidûment œuvré depuis sa création, à savoir : obtenir la scission géographique et politique entre Gaza et la Cisjordanie ?
Les causes qui ont amené à cette situation catastrophique pour les Palestiniens ont été parfaitement analysées et expliquées par de nombreux témoignages. Les choses ne s’étant pas passées comme la CIA et le Mossad le voulaient avec l’aide de Dahlan, ce dernier a perdu la partie. Dès lors M. Abbas, ainsi que son parti Fatah, se sont dépêchés de le mettre à l’écart, pour ne pas être trop éclaboussés, eux aussi, suite à la diffusion par le Hamas de documents apportant la preuve que M. Dahlan travaillait pour l’occupant israélien contre les intérêts de son peuple.
Lire l’entretien réalisé par Silvia Cattori en cliquant ici.
(*) Silvia Cattori, entre autres auteur de La barbarie des soldats israéliens filmée sur le vif, est de nationalité Suisse et de langue maternelle italienne. Elle a fait des études de journalisme à l'Université de Fribourg. Puis elle s’est mise à évoluer dans le monde des fonctionnaires internationaux et de la diplomatie. En 2002, elle a décidé d'aller en terre palestinienne. Elle est souvent considérée comme pro-palestinienne et anti-israélienne. Certains de ses sujets sont publiés par le Réseau Voltaire. C’était le cas, le 30 juillet, d’un article sur les difficultés du journalisme d’investigation face aux manipulations des services secrets. Un grand classique, mais rarement traité.
Son site personnel se trouve ici.
Commentaires