Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, à indiqué dimanche qu'il "n'attendra pas deux mois pour dire" s'il est candidat à un nouveau mandat à la mairie de la capitale, à l'occasion des élections municipales de 2008.
« Je ne peux pas être indifférent à Paris et je suis engagé, quoi qu'il arrive, pour la Ville de Paris », a déclaré M. Delanoë lors d'une conférence de presse à l'issue d'un entretien avec son homologue, le maire de Rome, Walter Veltroni.
« De quelle manière ? Je n'attendrai pas deux mois pour vous le dire », a ajouté le maire de Paris, précisant qu'il avait « toujours respecté les temps démocratiques ».
Interrogé sur les propos de Ségolène Royal qui n'a pas exclu des alliances avec le MoDem lors des municipales, M. Delanoë a affirmé qu'il n'avait sur cette question « aucun tabou, aucune exclusion » et qu'il était « tout à fait disponible » à condition que ces alliances se cimentent sur « des engagements de fond ».
« Ce qui compte, c'est le projet » (pour Paris), a-t-il assuré. « Je ne conçois pas la politique autrement que par des engagements de fond et on n'a pas le droit d'être ambigu sur les propositions et devant les électeurs », a poursuivi le maire de la capitale, soulignant les votes souvent contradictoires du MoDem Paris sur plusieurs projets importants de la municipalité.
Elu en 2001 à la mairie de Paris, M. Delanoë avait déclaré fin juin qu'un éventuel nouveau mandat serait son « dernier mandat local ».
© AFP
⇒ Dans Le Figaro de ce matin, Bertrand Delanoë reste sybillin sur ses intentions
⇒ Le supplément francilien du Nouvel observateur a publié le 23 août un dossier intitulé Et si Delanoë ne se représentait pas ?
dans un des derniers "canard enchainé", on laissait supposer qu'il quitterait ses ambitions parisiennes pour des fantasmes élyséens...il se verrait déjà "en haut de l'affiche", à la place de Ségolène pour 2012...ça s'appelle lacher la proie pour l'ombre ! anéfé, avec les stupides querelles intestines panafio-debrésiennes, Bébert-roi-du-monde aurait des réelles chances de repasser...il pourra toujours mettre en avant le succès du vélib' qui a remis quelques parisiens en selle...
Rédigé par : l'affreuse UMP | 27/08/2007 à 12h25
Eheh moi j'ai la date de l'annonce de la candidature de BD, je le raconterai ce soir sur mon blog ;-)
Rédigé par : Lancelot | 27/08/2007 à 13h39
Voila, c'est dans la boite ;-)
Rédigé par : Lancelot | 27/08/2007 à 20h10