C'est ce qu'aurait déclaré Mgr Georg Gaenswein dans la presse allemande
Monseigneur Georg Gaenswein, originaire comme le pape Benoît XVI d’un petit village de la Forêt Noire, est le secrétaire personnel du pape Benoît XVI. Jusque là rien de très anormal. Le « Panzerkardinal » Ratzinger, avec son passé dans les jeunesses hitlériennes, peut se permettre tout ce qu’il veut, en tant que Chef d’Etat…
Mais voilà que, dans les colonnes de la Süddeutsche Zeitung — qui suit au quotidien le nouveau président français —, Georg Gaenswein s'est ému de l'islamisation de l'Europe et a insisté sur la nécessité de ne pas ignorer les racines chrétiennes du continent.
—————
Monseigneur Georg Gaenswein, porte-voix du Souverain pontife (à l’extrême droite) - Photo © Pacs Christi
—————
« On ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l'ouest », aurait déclaré Monseigneur Georg Gaenswein, cité par le magazine hebdomadaire Süddeutschezeitung, paru ce vendredi 27 juillet (le moteur de recherche du journal ne donne aucun sujet concernant ce cardinal pourtant allemand…).
« On ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l'identité de l'Europe », aurait-il ajouté. Gaenswein a par ailleurs défendu un discours que Benoît XVI avait prononcé l'année dernière, dans lequel le pape établissait un lien entre islam et violence, estimant que le souverain pontife avait voulu par là « réagir à une certaine naïveté ».
Et reprendre les Croisades ?
Dans le monde entier, des musulmans avaient protesté contre ce discours papal, en mettant le feu à des églises en Cisjordanie ou en accusant le pape de vouloir s'allier avec le président des Etats-Unis George W. Bush pour « reprendre les Croisades », en Iran. Une religieuse italienne avait également été assassinée dans l'hôpital somalien où elle travaillait (elle était en poste en Somalie depuis 2002), et le Vatican s'était inquiété de ce que cette attaque puisse être liée aux propos pontificaux. Récemment, l’archevêque de Cologne, Joachim Meisner, a déclaré dans une interview à la radio allemande de service public Deutschlandfunk que « l'immigration de musulmans a ouvert une brèche dans notre culture allemande, européenne ».
Pour mémoire, en août 2000, lors de sa 57e session, le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale avait émis des recommandations sur les Roms à l’endroit de treize états, dont le Saint-Siège. La liste des pays entretenant des relations diplomatiques avec le Vatican est ici.
En février 2006, la Curie romaine avait déjà évoqué ce sujet.
Fabien Abitbol, avec Cyberpresse Canada et Associated Press
Et Le Pen a profité de la mort de Mgr Lustiger pour en rajouter une couche :
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070806105059.wq647zsf.htm
manquait plus que ça…
Rédigé par : Fabien | 12/08/2007 à 13h18