Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Vélib’ : un entretien avec Jean-Claude Decaux | Accueil | Victor Schoelcher : un militant dans un magasin de porcelaines »

22/07/2007

Commentaires

idem pour la Réunion (où une partie de la population meurt d'alcoolisme avant la retraite...voire de sequelles neuro dûes au méthanol de l'alcool local), la Guyane...

pas brillant tout ça mais ce sont des îles "stratégiques"...

Les confettis de l'Empire
http://crdp.ac-reims.fr/cinquieme/france_monde.htm
ont toujours été maltraités par la France.

Un très léger mieux a été apporté par le président Chirac, sous son premier septennat. Mais sous son quinquennat, beaucoup de choses ont empiré…

Et l'argent dépensé par la République ne va pas toujours aux endroits où il est destiné… Comme on dit dans le bâtiment : il y a 20 % d'enrobage et 15 % de dérobage.

Quel alcool local à La Réunion contient il du méthanol?
Et pour ce qui est de d'alcoolisme La Réunion arrive bien loin derrière les départements bretons,normands et du nord de la France métropolitaine et pour ce qui est du rmi malheureusement très nombreux sont ceux qui le perçoivent ,en plus du revenu de leurs commerces

le rhum "local" est légèrement frelaté (alors que c'est illégal)...il parait...pourtant, il a très bon goût... :-)

Que je sache, le ministère des Finances -c'est son intérêt- fait du bon travail afin de récolter un max de thunes…

La dernière enquête rendue publique sur le sujet remonte à 2002 et est ici :

http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/01_presentation/activites/labos/2002/alkylpyrazines.htm

Plus sérieux que la DégéConCon, tumeur…

:-) et que penser de ce couple de "sdf" qui part en cure de thalasso au sofitel de Biarritz ?...de quoi se remonter le moral, non ?!
"Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil..."

Je doute que les Africains qui meurent de faim et de soif sous un soleil de plomb partagent ce point de vue.

André à Eve

je ne vois rien dans le texte suivant votre lien quoi que ce soit concernant le rhum de La Réunion il est question de rhum des Antilles
je vous invite à lire plus sérieux que le ministère des finances

http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=6478

désolée de ne pas être"sérieuse"...je vais tout apprendre par coeur et le réciter demain...
...moi, je parlais "par expérience"...j'en ai bu à la Réunion et pas aux Antilles...mais bon, si le lien le dit, ça doit être vrai...

...ce n'est pas moi qui le dit, mais le grand Charles...
allez, promis, je vais me taire, plutôt que de parler pour ne rien dire...ce blog est vraiment très sérieux, exit la détente...drainons par le haut, élevons nos esprits puérils et incultes...lisons religieusement...

Tout ce qu'écrit Aznavour n'est pas parole d'évangile.

"évangile"
évangile Eve en Gilles étiez vous à saint Gilles quand vous flirtiez avec "charrette" si oui Lacan n'est pas mort

Ouh ! c'est bien la première fois que l'annonce d'un programme télé suscite tant de réactions passionnées…

Merci Ménandre pour ta remarque emprunte de sagesse. Quelles que soient les qualités des paroles de Charles Aznavour, cette citation était pour le moins inappropriée dans un tel contexte.

Merci andré pour tes précisions sur le rhum péyi de ton île, moi qui étais davantage porté sur les Antilles, du vieux martiniquais (1962 est excellent…) au Père-Labat (Marie-Galante, 59 °, blanc, non frelaté…), en passant par le dominicain de base, ou celui de la Barbade.

Eve, en lisant "le grand Charles", vu que la signature renvoyait sur Sarkozy, j'ai dans un premier temps pensé au général, d'autant que le discours d'Epinal a été prononcé un 12 juillet, jour de la nomination par Pétain de Laval à la tête de l'Etat français… Bien entendu, je m'étais fourvoyé et tu parlais du pianiste arménien, qui a certes un grand talent mais une taille de l'ordre de notre actuel vénéré président.

Merci à toutes et tous pour vos commentaires…

fabien,
j'ai fait cette citation en pensant au "grand" Jacques qui se balade à Biarritz avec son coupe-vent...loin de moi l'idée de me moquer de qui que ce soit ! la citation était appropriée...au second degré... ;-)
quant à la grandeur de Charles, je parlais de son talent, of course... ;-)

andré,
je vois que vous avez compris... ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente