Eternel Liban : Tania Kassis chante au profit d’associations caritatives
La jeune chanteuse franco-libanaise Tania Kassis se produit ce soir à 20h à l’Unesco pour un concert au profit d’associations caritatives aidant son pays d’origine. C’est l’association Lebtouch qui organise l’évémenement.
Malheureusement, quelques heures après l'échec de la médiation arabe au Liban, les bombardements qui continuent, les morts dont on ignore précisément le nombre, qu’ils soient militaires, civils volontaires ou « habitants ordinaires » (hier, les médias français évoquaient le nombre de 150 en une semaine), ce concert caritatif ne pouvait "mieux" tomber…
La soirée, prévue de longue date, est à l’initiative de Tania Kassis (Soprano) et Marc Kanaan (Président de LebTouch). Elle a pour but de « réunir libanais et non-libanais autour d’un concert apolitique qui montrera la grande diversité du Liban ainsi que la foi de ses jeunes en un avenir meilleur… »
Les bénéfices de ce concert iront au profit d’associations caritatives libanaises. Les places vont de 10 à 50 € mais les dons sont les bienvenus.
Éternel Liban est l'événement du mois de LebEvents.com, le site des Libanais de Paris.
Afin de montrer la diversité culturelle du Liban et de satisfaire les goûts de chacun, Tania Kassis offrira un programme très varié. Le répertoire inclura des chansons écrites pour Tania Kassis par Elias Rahbani ainsi que par Samir Kassis auteur de l’« Appel à La Paix », des musiques sacrées, des extraits d’opéra (Haendel, Verdi), des chansons du répertoire libanais, ainsi que des extraits de Musicals (West Side Story, Cats, Porgy & Bess…)
Se joindra au programme M. George Daccache (pianiste) qui interprètera un morceau de sa composition « Qadisha ».
Fabien Abitbol
• Mise à jour du 23 juin 17 heures
Quatre soldats libanais tués au camp de Nahr el-Bared au Nord Liban
Libnanews - 23 juin - Quatre nouveaux soldats ont péri aujourd'hui au Nord Liban, l'un tué par les tirs des quelques snipers toujours retranchés dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared, tandis que les trois autres sont morts par des engins explosifs. Quatre autres soldats ont été grièvement blessés. L'armée, dont le nombre de soldats martyrs s'est élevé à 80 militaires, a répondu à ces attaques par un bombardement intensif du camp de Nahr el-Bared.
Commentaires