Un préavis de grève a été déposé par les enseignants
Deux familles du 20e arrondissement dont les enfants fréquentent le groupe scolaire Olivier-Métra (20e) sont menacées d'une expulsion imminente, apprend-on par des militantes du Réseau éducation sans frontières (RESF). Elles passent demain au Tribunal administratif. Des préavis de grève ont été déposés pour le 3 et le 11 mai.
Mme et M. Cai vivent en France depuis dix ans. M. et Mme Doumbia habitent Paris depuis cinq ans. Leurs enfants fréquentent le groupe scolaire Olivier-Métra (20e). Après avoir demandé leur régularisation, les Cai et les Doumbia viennent de recevoir une obligation à quitter le territoire. « La grande loterie de la préfecture a régularisé de nombreuses familles avec des dossiers identiques. Elle en a rejeté d’autres… », indique le communiqué, qui précise que si demain le Tribunal administratif « confirme la sentence, les Cai risquent d’être immédiatement expulsés. Et le 11 mai, ce sera le même risque encouru par la famille Doumbia. Selon leur avocate, seule une large mobilisation de parents, de voisins, d’enseignants, d’élus peut faire changer ces décisions. »
Les enseignants des quatre écoles ont décidé d’organiser une délégation du groupe scolaire le 3 mai au tribunal. Ils se réuniront à nouveau le 4 mai et « se réservent toute latitude pour se mobiliser dans la grève en fonction de la décision qui sera rendue le 3 mai pour la famille Cai et en prévision du 11 mai pour la famille Doumbia ». Des préavis de grève sont déposés pour ces deux échéances.
Ces membres du Réseau invitent à la mobilisation « pour illustrer notre vision fraternelle du monde » en étant présent aux côtés des Cai dans la salle d’audience le jeudi 3 mai à 9 h 15 au Tribunal administratif (7, rue Jouy, 4e, M°Hôtel de Ville ou bus 96 arrêt Saint-Paul).
Commentaires